Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Fédération Ivoirienne des Échecs : l’Assemblée générale reportée au 7 mars faute de quorum

28/02/2026

Côte d’Ivoire : refonte du calendrier cacao pour relancer la filière et protéger 1,2 million de producteurs

28/02/2026

SIA 2026 : L’AFOR au cœur de la célébration de la « Journée de la Côte d’Ivoire »

27/02/2026

𝐏𝐀𝐒𝐅𝐎𝐑 : 𝐁𝐨𝐮𝐚𝐤é 𝐞𝐭 𝐊𝐨𝐫𝐡𝐨𝐠𝐨 𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢è𝐫𝐞 𝐯𝐚𝐠𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫 𝐫𝐮𝐫𝐚𝐥

27/02/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Fédération Ivoirienne des Échecs : l’Assemblée générale reportée au 7 mars faute de quorum
  • Côte d’Ivoire : refonte du calendrier cacao pour relancer la filière et protéger 1,2 million de producteurs
  • SIA 2026 : L’AFOR au cœur de la célébration de la « Journée de la Côte d’Ivoire »
  • 𝐏𝐀𝐒𝐅𝐎𝐑 : 𝐁𝐨𝐮𝐚𝐤é 𝐞𝐭 𝐊𝐨𝐫𝐡𝐨𝐠𝐨 𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢è𝐫𝐞 𝐯𝐚𝐠𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫 𝐫𝐮𝐫𝐚𝐥
  • Solidarité digitale : Fortuné Akakpo reçoit plus de 40 millions FCFA grâce à une mobilisation record
  • Laurent Gbagbo à Mama : « Premier producteur mondial, paysans pauvres… c’est inacceptable »
  • Gouvernance économique : 51 nouveaux experts diplômés à l’Université Félix-Houphouët-Boigny
  • Basketball Africa League : la saison 2026 s’annonce spectaculaire avec 12 équipes et trois pays hôtes
dimanche, 1 mars , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Laurent Gbagbo à Mama : « Premier producteur mondial, paysans pauvres… c’est inacceptable »

    27/02/2026

    Législative partielle à Toumodi : le COSCEL-CI salue la transparence du vote mais alerte sur les tensions sociales

    22/02/2026

    Lamoussa Djinko : « Un pays ne peut pas dépendre de l’agriculture »

    11/02/2026

    Crise Abidjan–Niamey : la Côte d’Ivoire hausse le ton et exige des preuves formelles

    05/02/2026

    Charles Blé Goudé affirme son ambition présidentielle et dévoile sa vision pour « une autre Côte d’Ivoire »

    28/01/2026
  • Économie

    Côte d’Ivoire : refonte du calendrier cacao pour relancer la filière et protéger 1,2 million de producteurs

    28/02/2026

    SIA 2026 : L’AFOR au cœur de la célébration de la « Journée de la Côte d’Ivoire »

    27/02/2026

    𝐏𝐀𝐒𝐅𝐎𝐑 : 𝐁𝐨𝐮𝐚𝐤é 𝐞𝐭 𝐊𝐨𝐫𝐡𝐨𝐠𝐨 𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢è𝐫𝐞 𝐯𝐚𝐠𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫 𝐫𝐮𝐫𝐚𝐥

    27/02/2026

    Cacao et carbone : la Côte d’Ivoire enclenche sa révolution agroforestière

    26/02/2026

    Facture normalisée électronique : la DGI accélère la digitalisation fiscale et annonce des sanctions fermes

    25/02/2026
  • Sport

    Fédération Ivoirienne des Échecs : l’Assemblée générale reportée au 7 mars faute de quorum

    28/02/2026

    Basketball Africa League : la saison 2026 s’annonce spectaculaire avec 12 équipes et trois pays hôtes

    26/02/2026

    Interclubs Zone D : l’IEP-AC reprend le pouvoir à Abengourou

    16/02/2026

    Détection-Finale Régionale de Bouaké 2026 :La relève ivoirienne émerveille!

    10/02/2026

    Détection Finale Régionale Bouaké 2026 : plus de 250 jeunes cracks brillent au stade municipal

    08/02/2026
  • Culture

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    SIA 2026 : L’AFOR au cœur de la célébration de la « Journée de la Côte d’Ivoire »

    27/02/2026

    Conflit foncier à Modeste : la population exprime sa colère et interpelle le Conseil d’État

    15/02/2026

    Aby Koné épouse Kamaté : « Les produits menstruels ne doivent pas être un luxe »

    06/02/2026

    Côte d’Ivoire : le projet « le rouge, c’est la vie » de l’ONG Arc-en-ciel du Bonheur s’attaque à la précarité menstruelle dans les marchés

    06/02/2026

    𝐌𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝é𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝’𝐀𝐠𝐛𝐨𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 : 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞, 𝐥’𝐀𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧ç𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐃é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐃é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐚𝐭𝐢𝐬𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐅𝐎𝐑

    02/02/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Kaydan Semi-Marathon International du District Autonome:Tout est fin prêt, que la fête commence !

Kaydan Semi-Marathon International du District Autonome:Tout est fin prêt, que la fête commence !

smithPar smith08/11/20243 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Ce jeudi 07 novembre à quarante-huit heures de la 20e édition du Kaydan Semi-Marathon International du District Autonome d’Abidjan, la FIA et le Comité d’organisation ont convié la presse ivoirienne une rencontre ce jeudi à l’INJS. L’Objectif était de présenter aux médias ivoiriens les cracks de plusieurs pays qui sont déjà à Abidjan pour cet événement phare.

Au nombre de ces stars du Marathon au niveau mondial figurent Cheboi Rutto William (36 ans), vainqueur de l’édition précédente (1 h 6 min 45 s),le Camerounais Justin Foimi,Le burkinabè Renaud Zongo (champion des Jeux africains d’Accra et champion d’Afrique) sans oublier Betoudji Valentin (33 ans), le fondeur surnommé « 12 poumons au Tchad« .

Outre ces figures de proue ,plusieurs athlètes issus du Kenya, du Tchad, du Burkina Faso, du Maroc, du Cameroun, de l’Éthiopie etc ont investi depuis quelques jours la capitale économique ivoirienne.

Serge Doh,le Commissaire Général, rassure. »Tout va bien, nous sommes très heureux de ce qu’on voit de l’évolution des choses. Avec l’arrivée des internationaux, nous sommes très heureux et contents. Je rassure tout le monde, tout est fin prêt. Il y a plus d’une vingtaine d’internationaux qui sont là. Et déjà, nous estimons avoir déjà réussi le pari en terme de label de marathon international. Le pari est gagné, la mobilisation aussi. Il y aura un concert pour célébrer la 20e édition de l’évènement. Que tout le monde vienne, on va faire la fête« .

Jeannot Kouadio Kouamé, le président de la FIA abonde dans le même sens avec d’autres assurances. »Tout est effectivement bouclé au niveau technique. Nous sommes à l’étape de distribution des dossards et des kits. Au niveau médical, de l’assurance, du parcours que nous avons visité avec la police et le district, rien à dire. Tout va bien. Dès ce vendredi, les athlètes vont faire la reconnaissance du parcours pour que le samedi, nous puissions donner le départ comme il se doit« , fait-il savoir.

Les athlètes quant à eux se disent heureux d’être à ce Kaydan Semi-Marathon International d’Abidjan. »C’est ma première fois de venir à Abidjan pour ce semi-marathon international d’Abidjan. Je tiens à remercier la fédération ivoirienne d’athlétisme qui a mis tout à notre disposition pour que tout se passe bien. Elle nous a invités, elle a mis des billets d’avion à notre disposition. Je suis reconnaissant à la Fédération. J’espère que ce samedi nous serons prêts pour donner le meilleur de nous-mêmes« ,espère Valentin Betoudji ,l’Athlète Tchadien.

Même son de cloche du côté de Zongo Renaud ,l’Étalon du Burkina Faso. »Déjà, l’objectif, c’est de venir faire la fête avec les Ivoiriens de façon générale. Mais aussi, en tant qu’athlète, essayer de performer. Parce qu’il faut le dire, nous sommes là aussi pour des performances, et lorsque nous prenons part à des compétitions qui sont homologuées et que la compétition est mise sur GPS, on voit ce qu’on a pu réaliser. Ça, c’est quelque chose à apprécier« ,se projette t-il .

La fête s’annonce belle ce samedi 09 novembre 2024.Didier Drogba, Marie-Josée TA-LOU SMITH, Murielle Ahouré-Demps,Koné Maboundou et plusieurs sprinteurs ivoiriens seront de la fête.

Cette 20e édition du Kaydan Semi-Marathon International du District Autonome d’Abidjan se déroulera en 3 épreuves. Il s’agit du 5km,10 km et 21.1km.Les départs seront donnés à l’hôtel du District d’Abidjan-Plateau quand l’arrivée  est prévue  à  l’INJS Marcory.

Plus de 25 000 participants sont attendus .Des artistes en vogue du moment dont Roseline Layo et Kérozèn seront également de la fête.

Lebéni K.

09 novembre 2024 20e édition du Kaydan Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan Doh Serge Jeannot Kouadio Kouamé Valentin Betoudji Zongo Renaud
Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article Précédent49 ans, le Roi salue les avancées de la glorieuse marche verte
Prochain Article AML Championship: Éric TABA ,l’homme providentiel!

Les commentaires sont fermés.

En continu

Fédération Ivoirienne des Échecs : l’Assemblée générale reportée au 7 mars faute de quorum

28/02/2026

Côte d’Ivoire : refonte du calendrier cacao pour relancer la filière et protéger 1,2 million de producteurs

28/02/2026

SIA 2026 : L’AFOR au cœur de la célébration de la « Journée de la Côte d’Ivoire »

27/02/2026

𝐏𝐀𝐒𝐅𝐎𝐑 : 𝐁𝐨𝐮𝐚𝐤é 𝐞𝐭 𝐊𝐨𝐫𝐡𝐨𝐠𝐨 𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢è𝐫𝐞 𝐯𝐚𝐠𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫 𝐫𝐮𝐫𝐚𝐥

27/02/2026

Solidarité digitale : Fortuné Akakpo reçoit plus de 40 millions FCFA grâce à une mobilisation record

27/02/2026

Laurent Gbagbo à Mama : « Premier producteur mondial, paysans pauvres… c’est inacceptable »

27/02/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.