Le Vice-Président de la République a été accueilli à sa descente d’avion par les hautes autorités bissau-guinéennes, des membres du Gouvernement ivoirien et des représentants de la communauté ivoirienne vivant en Guinée-Bissau.
À l’ordre du jour de la réunion de l’UEMOA, il est inscrit l’examen de plusieurs dossiers, notamment le processus d’élaboration de la vision prospective de l’Union à l’horizon 2040.
Le 63e Sommet ordinaire de la CEDEAO sera, quant à lui, marqué par des questions telles que l’évaluation des processus de transition au Mali, en Guinée et au Burkina Faso en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel en 2024, la lutte contre le terrorisme dans la sous- région et l’élection du nouveau Président en exercice de l’organisation communautaire.
Notons que le Vice-Président Tiémoko Meyliet KONE a eu un entretien avec le Président de la République du Niger, S.E.M. Mohamed BAZOUM, avant l’ouverture des travaux de la Session extraordinaire de l’UEMOA.
Le Vice-Président de la République a transmis les fraternelles salutations du Président Alassane OUATTARA à son homologue nigérien, par ailleurs, Président en exercice de l’UEMOA.
Présidence