Politique

Le Général Doumbia Galvanise les troupes Ivoiriennes !

Mort de soldats ivoiriens au Mali

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées,Lassina Doumbia était le 16 janvier dernier à Tombouctou aux côtés des casques bleus ivoiriens de la MINUSMA victimes d’une attaque djihadiste le 13 janvier avec 4 morts et plusieurs blessés.Le Général de Corps d’Armée s’y est rendu pour traduire sa compassion et également galvaniser les troupes ivoiriennes.

« Aux casques bleus ivoiriens, le Chef d’Etat-Major Général des Armées, a transmis les condoléances du Président de la République, Chef Suprême des Armées, la compassion du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre de la Défense et le soutien de toute la nation ivoirienne. »,précise l’Etat-Major général des FACI.Puis d’ajouter » Aux soldats, il a demandé de tenir bon, car engagés dans un combat qui est noble et juste. Adresse au cours de laquelle, il a indiqué à ses hommes, que les meilleures unités ne sont pas forcément celles qui ne subissent pas de pertes. Les meilleures unités sont celles qui savent réagir et n’abandonnent jamais leurs hommes, morts ou blessés, et matériels sur le terrain. Toutes choses qu’il a retrouvées en cette unité. Et de préciser, que sont considérées comme excellentes, celles qui ne se laissent pas démoraliser lorsqu’elles prennent des coups, et poursuivent leur mission avec le même niveau d’engagement. »

Le Général Doumbia a également appelé ses hommes à se rearmer moralement en vue de poursuivre le combat aux de la République soeur du Mali. »Les invitant ainsi à se réarmer moralement. Puis de leur rappeler les valeurs qui fondent le soldat ivoirien, faites de courage, de dépassement mais également de résilience. A tous, il a dit que ce mauvais coup est désormais bien derrière avant de leur rappeler leur engagement : celui de se tenir aux côtés du peuple malien dans un cadre multinational pour ramener la paix et la stabilité dans de ce pays meurtri. »,nous rapporte l’Etat-Major des FACI.

Présent à cette visite du Général Lassina Doumbia ,l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Mali, SEM Bakayoko Cheick, « a félicité l’ensemble du bataillon pour le sens élevé du devoir et du professionnalisme unanimement reconnus et appréciés des acteurs présents sur le théâtre malien. ».

Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page