ActualitéFlash-infoSport

Lionel Kouamé (Coach Principal) CAA Region2:  » Nous retournons satisfaits et motivés pour les futures échéances »

Abidjan, le 07 juin 2024(Abidjanpress)-Entraîneur principal de l’équipe nationale de Côte-d’Ivoire Présente à Accra pour la Région 2,Lionel Kouamé se prononce sur cette compétition. Il exprime dans cette interview sa satisfaction sur la moisson ( 6 médailles  dont 1 or,3 argent et 2 bronze) et évoque les talents ivoiriens qui ont crevé l’écran dans la capitale Ghanéenne.

Quels sont vos sentiments au soir de cette compétition ?

L’objectif était de profiter du niveau élevé de cette compétition afin d’ améliorer les différentes performances car nous sommes allés avec une équipe très jeune. Et c’est chose faite. Nos athlètes ont amélioré leurs performances avec des médailles en poche. Nous retournons donc satisfaits et motivés pour les futures échéances.

Qui sont ces athlètes ivoiriens qui ont marqué cette joute sous-regionale?

Nous pouvons citer chez les dames Djehi Lou en Junior qui a fait deux finale au 100m et 200m dans une compétition de Senior sans oublier la plus jeune de l’équipe Bogui Marie Joseph qui n’est qu’à sa première sortie internationale pour une pratique de moins d’un an dans l’athlétisme. Toutes les deux sortent de cette compétition avec une médaille d’argent au relais c’est vraiment remarquable.

Et chez  les hommes ?

Chez les hommes Kouamé KOUADIO Eric s’est très bien démarqué en réalisant sa meilleure performance sur 100m en 10.36, et s’il n’y avait pas eu une erreur technique au départ des 100m je pense qu’il allait se faire une place sur le podium. Notons également qu’il a fini 4e sur les 200m et une médaille d’argent au relais 4x100m.

Vous évoquez une équipe très jeune .Combien d’athlètes étaient-ils à leur première sortie internationale ?

Chez les dames, Bogui Marie Joseph, la plus jeune qui n’a que 16 ans.Elle a été médaillée d’argent sur le relais 4 x400m et 4e sur le relais 4x400m mixte.Nous avons chez les hommes KOUMOIN Kouassi Muhamed médaillé de bronze sur 110m haies , TAKORE Jonathan médaillé d’argent sur le relais 4x100m et DOUMBIA Mamadou sur la hauteur.

Que retenez-vous de la participation de ces athlètes qui sortaient pour première fois hors de la Côte-d’Ivoire ?

Ils ont tous fait une belle impression pour une première sortie hors de la Côte d’Ivoire. Si vous regardez les résultats, ils ont tous fait podium. KOUMOIN a ouvert le compteur des médailles, Bogui Majo et TAKORE ce sont très bien comporté sur le relais 4x100m .Donc , oui nous sommes très fièrs d’eux et nous savons qu’à la prochaine sortie il feront encore mieux.

Y-a-t-il des chances de voir certains de ces talents à Douala dans 2 semaines ?

Oui! C’est fort possible de voir Djehi LOU à Douala ainsi qu’ Adzeu Ulrich qui a fini 3e sur les 200m et je dirai Kouamé Eric pourquoi pas. Nous attendons la liste définitive mais ce serait très intéressant de les voir aux 23e championnats d’Afrique séniors pour un autre niveau de compétition .Pour la jeune Djehi Lou, courir auprès de ses aînées telles que Ta Lou, lui donnera une forte motivation pour la suite de sa carrière.

Quel serait votre dernier mot ?

Nous tenons à remercier la fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA) avec à sa tête le président Jeannot Kouamé  et son sa direction technique avec Mr Poda Sie d’avoir mis les moyens nécessaires au tour de cette politique de jeune .Aujourd’hui nous voyons les résultats.Des jeunes retournent d’un championnat senior avec des médailles. Ce qui montre clairement que le futur est très promoteur.

Réalisée par Mike.K

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page