ActualitéFlash-infoPolitiqueSociété

L’opposition appelle à l’ouverture d’une transition civile

L’ancien premier ministre Pascal Affi N’Guessan a animé un point de presse en début d’après-midi ce dimanche 01 novembre 2020 pour donner la position de l’opposition au terme du scrutin électoral. En neuf (9) points il a donné l’appréciation de la situation politique. Parmi ces points, l’opposition se félicite de la mobilisation à l’appel de la désobéissance civile, et s’incline devant la mémoire des personnes décédées depuis le début des tensions socio politique liées à cette élection cruciale. Un scrutin que l’opposition juge d’ailleurs d’illégale.

L’opposition dit constater la fin de mandat de Alassane Ouattara au terme du 31 octobre 2020, et appelle la communauté internationale a prendre acte. Elle appelle à l’ouverture d’une transition civile dans les plus brefs délais.

Lors du point de presse l’on pouvait voir autour de l’ancien premier ministre Pascal Affi N’Guessan, l’ancien président de l’assemblée nationale Mamadou Koulibaly, les anciens ministres Mabri Toikeusse, Maurice Guikahué, et Danielle Boni Claverie. Depuis le début des déclarations, l’ancien président Henri Konan Bédié ne s’est pas encore exprimé ni présenté devant la presse. Mais c’est à sa résidence à Cocody que l’opposition tient ses points de presse et ses rencontres de crise.

Yves KONAN

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page