Abidjan, le 09 décembre 2024(Abidjanpress)-L’Union pour le développement des régions du Cavally et du Guémon (UDR-CG) a tenu samedi une assemblée générale ordinaire à la Bibliothèque nationale d’Abidjan pour faire le bilan des ses activités et mener des réflexions sur les perspectives.
Cette rencontre a permis de dresser un bilan des activités menées depuis quatre ans et d’envisager les perspectives pour le développement socioéconomique des deux régions.
« Nous avons estimé qu’aux côtés de l’État, nous pouvons nous organiser pour contribuer au progrès à travers des études, des réflexions et des propositions d’actions », a déclaré Do Georges, président de l’Union.
Selon lui, l’UDR-CG a franchi un cap important avec son inscription au journal officiel, une étape qui légalise ses activités et ouvre la voie à une collaboration avec les institutions et les organes de financement.
Depuis sa création le 10 février 2018 à l’École Nationale d’Administration (ENA), l’Union a réussi à fédérer 86 adhérents et à mobiliser des ressources à travers des cotisations mensuelles. L’un des défis actuels, selon son président, est l’élaboration d’un portefeuille de projets à soumettre aux bailleurs de fonds, notamment dans les domaines de l’agriculture, du commerce et du transport.
« Nous avons également à cœur de mettre en place un siège fonctionnel pour assurer un cadre de travail structuré », a-t-il ajouté, précisant que l’autofinancement reste une piste à exploiter pour soutenir les initiatives locales.
L’assemblée générale a également été l’occasion de rappeler l’ouverture de l’Union à tous les habitants des régions du Cavally et du Guémon, indépendamment de leurs appartenances politiques, religieuses ou ethniques.
« L’Union est la maison commune des habitants de nos régions. Toutes et tous y sont les bienvenus », a souligné Do Georges, appelant à une mobilisation générale pour le développement harmonieux des deux localités.
En présence des doyens, garants moraux de l’Union, les membres ont salué la démarche inclusive et les efforts déployés pour promouvoir la cohésion sociale et le développement durable
Durandeau.A