Après avoir annoncé sa démission du PDCI RDA, Maître Linda Diplo a rejoint le RHDP, parti du pouvoir, ce jeudi 11 septembre 2025. Elle a été officiellement présentée aux militants du RHDP, et au grand public à travers une cérémonie chaleureuse.
C’est le Secrétaire exécutif du RHDP qui lui a porté l’écharpe du parti présidentiel, et lui a offert un kit symbolique d’adhésion. Me Diplo s’est dit très honorée et investie d’une nouvelle mision au service du développement du pays et de la vision du Chef de l’Etat et candidat à la prochaine élection présidentielle. « Je suis fière des avancées enregistrées en matière de développement économique, d’infrastructures, de santé, d’éducation et de diplomatie. Ces acquis concrets améliorent le quotidien des populations et renforcent la place de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale », a-t-elle expliqué.
Elle avait quelques jours auparavant rassemblé des militants et sympathisants du PDCI RDA de Grand Bassam, sa circonscription où elle était jusque là Déléguée Départementale, pour leur signifier sa démission du PDCI, sans plus de détails. « Je ne vais pas entrer dans les détails. Donner des détails reviendrait à exposer des situations ou des personnes, et je ne souhaite exposer personne. Mais retenez bien ceci : je suis toujours la même Linda qu’hier. Je ne change pas. »
Une nouvelle arrivée au RHDP qui devrait en attirer beaucoup d’autres dans les jours à venir. Le PDCI RDA connait des divergences et des tensions en son sein ces derniers mois. Et à quelques semaines des élections présidentielles et à quelques mois des législatives, les cartes se redistribuent alors que le président du PDCI est lui hors du pays, et non éligible à la prochaine élection présidentielle.
S.S.