ActualitéFemmes on vous aimeFlash-infoPolitique
A la Une

Meeting de lancement de campagne-PDCI-RDA Grd-Bassam,(Maurice Kakou Guikahué): »Votez Linda Diplo le choix du PDCI-RDA pour honorer la mémoire du président Bédié »

Abidjan,le 26 août 2023(Abidjanpress)-Le carrefour jeunesse de Grand -Bassam a refusé du monde ce vendredi 25 août à la faveur du lancement des campagnes électorales pour les municipales et régionales.

Cadre du PDCI-RDA ,chefs coutumiers et traditionnels ,guides religieux,groupements d’associations,femmes, hommes, jeunes et même enfants, personne n’a voulu se faire conter la première sortie de la candidate du PDCI-RDA Me Linda Diplo.

Et « la pouliche gagnante » du plus vieux parti de Côte-d’Ivoire a bénéficié d’un grand soutien.Il s’agit du Sécrétaire Exécutif en chef du PDCI-RDA, le Pr Maurice Kakou Guikahué et bien d’autres cadres du PDCI-RDA notamment le conseiller Ouégnin Guy Daniel de la mairie de Grand -Bassam.

Le « Général Courage« ,a jeté un regard sur l’avenir du PDCI-RDA qui selon lui « ne se fera pas sans la ville historique« .

« Grand-Bassam a un rôle important à jouer dans le PDCI-RDA du futur« fait il savoir avant de se prononcer sur le choix de la candidate du PDCI-RDA à Grand -Bassam.Une candidate qui tient une place de choix dans le testament de feu Henri Konan Bédié.

« Nous avions une grande dame que le Président Houphouët-Boigny a fabriqué et qui était l’icône des femmes, la femme leader Mme Aka Anghui Hortense .Qui était maire de Port Bouët.Malheureusement,elle est partie.Nous avons des jeunes dames cadres mais nous n’avons personne .Linda Diplo est donc la remplaçante du Mme Hortense Aka Anghui.Nous confiait le président Henri Konan Bédié au soir de sa vie« ,fait savoir le Sécrétaire Éxécutif du PDCI-RDA. »Un testament politique laissé par feu le président Henri Konan Bédié et qui mérite d’être honoré par les partisans et les sympathisans du PDCI-RDA en votant Linda Diplo au soir du 02 septembre 2023 prochain à la tête de la mairie de Grand -Bassam« ,a ajouté le Pr Maurice Kakou Guukahué.

Aux personnes qui demeurent toujours dans la logique de dissidence et portées sur les questions de choix, le « Général Courage » leur dit ceci en paraphrasant le premier président de la Côte-d’Ivoire moderne. »On ne se bat pas aux cheveux d’une mère ou d’un père malade ». Mettons tous les compteurs de frustration, de mécontentement à zéro et si quelqu’un dit qu’il ne vote pas parce que c’est Linda Diplo, tournez lui le dos et allez vers la lumière que constitue Linda Diplo.Faisons un bloc car c’était l’idée du président Bédié« ,conclut il.

Me Linda Diplo, la candidate du PDCI-RDA à Grand-Bassam a pour sa part dévoilé les 04 grands projets qu’elle et ses 50 conseillers municipaux vont mettre au service de leur population .

Tout d’abord ,permettre aux bassamois d’être en bonne santé dans un cadre de vie Propre, Moderne et Sécurisé.

La liste PDCI-RDA s’engage à promouvoir la culture et faire du tourisme une source de revenus substantiels pour la ville touristique.En outre, le social,l’éducation et la formation professionnelle seront au cœur de cette grande vision qui ne pouvait que s’achever par la redynamisation de Bassam avec des projets structurants.

Les construction d’un nouveau marché, de l’abattoir de Grand -Bassam ainsi que plusieurs autres infrastructures culturelles et éducatives meublent les différents axes de développement de Me Linda Diplo et son équipe.

Un programme partagé également avec la population à travers une vidéo montrant ainsi sa connaissance du chantier que constitue Bassam et surtout la souffrance de la population bassamoise.


C’est justement cette réalité qui amène dame Awa à dire : »Cette Dame doit gagner pour le bonheur de tous »,parlant ainsi de la candidate du PDCI-RDA Me Linda Diplo.

Il est bien de rappeler que cette cérémonie a été ponctuée par les prestations d’artistes tels que le créateur du zouglou Bilé Didier, Kérozen et bien d’autres.

Parfait Tsè

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page