Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Assaoufoué : 40 élèves célébrés pour leur excellence

14/08/2026

Le président centrafricain décerne à Ali Al-Shammari l’Ordre du Mérite au grade de Commandeur

14/08/2026

Global South Utilities réalise le plus grand projet d’infrastructure de l’histoire de la République centrafricaine

12/08/2026

𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧é𝐞𝐬 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞𝐬 𝐝’𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟔 : 𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧, 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫

12/08/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Assaoufoué : 40 élèves célébrés pour leur excellence
  • Le président centrafricain décerne à Ali Al-Shammari l’Ordre du Mérite au grade de Commandeur
  • Global South Utilities réalise le plus grand projet d’infrastructure de l’histoire de la République centrafricaine
  • 𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧é𝐞𝐬 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞𝐬 𝐝’𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟔 : 𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧, 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫
  • Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo délègue une partie de ses prérogatives à cinq responsables du PPA-CI
  • Côte d’Ivoire : le colonel-major Fofié Kouakou, commandant de la 2ᵉ Région militaire, est décédé
  • Côte d’Ivoire–Gabon : Ouattara et Oligui Nguema échangent sur le renforcement de la coopération bilatérale
  • Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam appelle à préserver la paix et la cohésion nationale
samedi, 15 août , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo délègue une partie de ses prérogatives à cinq responsables du PPA-CI

    10/08/2026

    Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam appelle à préserver la paix et la cohésion nationale

    07/08/2026

    Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara présente sa vision de la nouvelle gouvernance électorale

    06/08/2026

    PPA-CI : une vague de démissions redessine la recomposition politique

    27/07/2026

    Bassirou Diomaye Faye vs Ousmane Sonko : le vacarme du pouvoir ne doit pas faire oublier les liens de la Fraternité

    27/07/2026
  • Économie

    𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧é𝐞𝐬 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞𝐬 𝐝’𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟔 : 𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧, 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫

    12/08/2026

    Banque : Ahmed Cissé en passe de devenir le premier actionnaire de la BICICI

    15/07/2026

    𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐅-𝐆Ô𝐇 : 𝐥𝐞 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐒𝐮𝐫𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞 à 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬, 𝐥’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐬𝐞𝐬 é𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐬 𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬

    15/07/2026

    INTERVIEW-MALICK TOHÉ : « Le vrai frein aujourd’hui, ce n’est pas d’abord le financement, c’est la structuration. »

    14/07/2026

    𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐅-𝐆𝐎𝐇- 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐁𝐫𝐮𝐧𝐨 𝐊𝐎𝐍É 𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 : « 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐚𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐲𝐬𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐞𝐬𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐭 ê𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢é𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫𝐬 »

    14/07/2026
  • Sport

    SKATEBOARD : LA CÔTE D’IVOIRE ACCÉLÈRE LA PROFESSIONNALISATION DE LA DISCIPLINE AVEC UNE FORMATION INTERNATIONALE D’ENTRAÎNEURS

    24/07/2026

    INTERVIEW-MALICK TOHÉ : « Le vrai frein aujourd’hui, ce n’est pas d’abord le financement, c’est la structuration. »

    14/07/2026

    INTERVIEW – ANCIEN CHAMPION D’AFRIQUE D’ATHLÉTISME : « LES ANCIENS SPORTIFS ONT UN RÔLE PARTICULIER À JOUER DANS LA PROFESSIONNALISATION DU SPORT AFRICAIN »

    10/07/2026

    Mondial 2026 : le Maroc, dernier porte-drapeau de l’Afrique en quarts de finale

    08/07/2026

    JEU DE DAMES-CHAMPIONNAT NATIONAL DE 3e DIVISION 2026 : LUCKSON KONAN DOMINE LES DEBATS !

    05/07/2026
  • Culture

    KING SOLO fait son entrée sur la scène gospel avec « Alléluia »

    04/06/2026

    SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE SPORTIVE : LE PROFESSEUR GERMAIN ALFRED KAROU PLAIDE POUR UNE FRANCOPHONIE SPORTIVE PLUS INFLUENTE ET SOLIDAIRE

    22/04/2026

    MASA 2026 : le Maroc renforce son influence culturelle et prépare le Grand Théâtre de Rabat

    20/04/2026

    MASA OFF 2026 : AKINROOTS MET LE FEU À L’AZK LIVE !

    20/04/2026

    CÔTE D’IVOIRE / LEADERSHIP & IMPACT SOCIAL : VANESSA DOH ENGAGE LA TRANSFORMATION DU TOURNOI DES NATIFS

    14/04/2026
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Assaoufoué : 40 élèves célébrés pour leur excellence

    14/08/2026

    Côte d’Ivoire : Assi-Toumassi installe le bureau exécutif de sa mutuelle de développement

    28/07/2026

    𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐅-𝐆Ô𝐇 : 𝐥𝐞 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐒𝐮𝐫𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞 à 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬, 𝐥’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐬𝐞𝐬 é𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐬 𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬

    15/07/2026

    𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐅-𝐆𝐎𝐇- 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐁𝐫𝐮𝐧𝐨 𝐊𝐎𝐍É 𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 : « 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐚𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐲𝐬𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐞𝐬𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐭 ê𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢é𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫𝐬 »

    14/07/2026

    Groupe Consultatif pour le financement du PND 2026-2030 : le Ministre Bruno Nabagné KONE met en avant les progrès considérables de la sécurisation foncière rurale

    12/07/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Mois international de la femme 2023 : les championnes de l’investissement basées à Abidjan partagent leurs parcours avec Africa Investment Forum

Mois international de la femme 2023 : les championnes de l’investissement basées à Abidjan partagent leurs parcours avec Africa Investment Forum

smithPar smith18/03/20235 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

 

Le dîner intime a eu lieu le 8 mars, comme une excellente occasion de « s’asseoir et de dîner les uns avec les autres, d’apprendre les uns des autres et d’entendre ceux qui conquièrent le monde », a déclaré Chinelo Anohu, directeur principal de l’Africa Investment Forum, aux participants en souhaitant la bienvenue. remarques.

« Je suis heureux de voir les champions dans cette salle. Des femmes qui font des choses merveilleuses, qui font de grandes choses ; des femmes qui font de petites choses en grand et de grandes choses encore plus grandes », a-t-elle déclaré.

Chinelo, a souligné le soutien que l’Africa Investment Forum a apporté aux femmes suite au lancement du pilier Women as Investment Champions en 2019.

« Ce pilier recherche un financement qui accélérera les entreprises des femmes et découvrira leurs besoins particuliers et encouragera également leurs forces innées pour s’assurer qu’elles font les affaires qu’elles font », a déclaré Anohu.

« L’AIF est prête à aider tout le monde dans cette salle et à apprendre de tout le monde dans cette salle. Ensemble, nous pouvons nous élever et nous soutenir mutuellement », a-t-elle déclaré.

Exprimant son soutien au pilier des femmes de l’AIF, l’invitée spéciale, l’ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire, Jessica Davis, a déclaré que son pays comprenait l’importance d’investir dans les femmes.

« Quant aux États-Unis, nous sommes là pour soutenir les femmes, les encourager, nouer des partenariats, apprendre d’elles et aussi échanger avec elles et voir comment nous pouvons mieux leur ouvrir les marchés américains et encourager les investissements en Côte d’Ivoire. « L’Ivoire et la région », a déclaré Davis. « Parce qu’investir dans les femmes apporte l’autonomisation qui apporte la prospérité aux familles, aux communautés, aux pays et au monde. »

Ce n’est qu’en décembre de l’année dernière que l’Africa Investment Forum a recueilli un solide soutien aux États-Unis lors du Sommet des affaires États-Unis-Afrique convoqué par le président Biden pour aider à faire avancer des projets d’infrastructure clés pour le continent. Trois membres fondateurs du Forum ont signé des protocoles d’accord d’une valeur de plus d’un milliard de dollars avec l’Export-Import Bank des États-Unis (EXIM) pour développer le commerce et les investissements américains en Afrique.

Swazi Tshabalala, vice-présidente principale du Groupe de la Banque africaine de développement, a déclaré que l’occasion était opportune pour elle de « parler aux femmes entrepreneurs, d’entendre leurs histoires, de comprendre leurs besoins, ce qui, je pense, nous aidera à mieux les soutenir dans la croissance de leurs propres entreprises et la poursuite ». leurs passions. »

À la fin de la soirée, elle a exprimé son admiration pour les femmes impliquées dans la formation d’autres femmes à des rôles d’entrepreneuriat et de leadership. « Je pense que c’est une partie très sous-estimée du travail que nous devons faire pour les femmes et en tant que femmes », a-t-elle déclaré.

Au fur et à mesure que les femmes d’affaires partageaient leurs parcours, leurs triomphes et leurs défis, elles se sont également ouvertes sur leurs attentes à l’égard de l’AIF en tant que catalyseur et facilitateur du financement pour les femmes. Elles ont exprimé leur optimisme et leurs attentes quant à ce que les femmes peuvent faire avec plus de ressources.

Kadi Fadika, PDG et associée, Hudson &Cie, une société financière spécialisée dans l’intermédiation, l’industrie boursière, le courtage et la gestion d’investissement, a parlé du nouveau projet de l’entreprise qui lui permet de soutenir les petites entreprises appartenant à des femmes. « Ce n’est pas notre seul objectif, mais nous offrons aux femmes un financement adapté à leur taille et à leur croissance actuelles », a-t-elle ajouté.

Des jeunes femmes à la tête d’une nouvelle génération d’entrepreneurs féminins

Trois jeunes femmes entrepreneures exceptionnelles ont parlé avec passion de leurs entreprises qui ont élevé la barre de l’innovation en Côte d’Ivoire : Salimata Toh, PDG d’Agribana, qui transforme des troncs de bananier en sacs biodégradables, Edith Kouassi, PDG, EcoPlast Innov une usine de recyclage qui transforme les déchets plastiques et les pneus usagés en granulés et matériaux de construction et Ahoua Touré, PDG Maison Manjou, fondatrice d’une entreprise gastronomique qui célèbre le patrimoine africain à travers des œuvres culinaires pour « mettre en valeur la richesse du continent ».

Parmi les autres invités à l’événement figuraient Laure Gondout, ancienne ministre des Affaires étrangères du Gabon, Patrica Pokou-Diaby, fondatrice et PDG de Plot Enterprise Ghana Limited, un important transformateur de cacao, Oumou Coulibaly, PDG d’Ivoire Win, Jane Feehan, directrice de Afrique de l’Ouest et du Centre, Banque Européenne d’Investissement, Massogbé Touré, Fondateur et PDG du Groupe SITA qui produit, transforme et exporte la noix de cajou et Roselyne Chambrier Chalobah, Représentante Pays, Arise RCI. Le gestionnaire vétéran des projets d’infrastructure et de logistique, est également propriétaire du projet de terminal industriel polyvalent de San Pedro et Manon Karamoko, présidente de WIC Capital, un fonds d’investissement dédié au financement des entreprises appartenant à des femmes.

Étaient également présentes de la Banque africaine de développement la vice-présidente pour l’agriculture, le développement humain et social Beth Dunford et Esther Dassanou, coordinatrice de l’Affirmative Finance Action for Women in Africa (AFAWA), qui comble le déficit de financement pour les femmes en Afrique.

Les partenaires de l’Africa Investment Forum sont la Banque africaine de développement et sept autres partenaires fondateurs, à savoir Africa 50 ; la Société financière africaine ; la Banque africaine d’import-export ; la Banque de développement de l’Afrique australe ; la Banque de commerce et de développement; la Banque européenne d’investissement ; et la Banque islamique de développement.

Pour en savoir plus sur le pilier Women as Investment Champions du Africa Investment Forum, cliquez ici .
BAD

Africa investment Forum les championnes de l'investissement Mois de la femme 2023
Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentMIWO 2023:Séguéla fait sa toilette avant le grand jour
Prochain Article Organisation de la MARA’CAN Bénin 2023:Le gouvernement béninois donne son accord formel

Lisez Aussi

A La UNE

Assaoufoué : 40 élèves célébrés pour leur excellence

14/08/2026
Actualité

Le président centrafricain décerne à Ali Al-Shammari l’Ordre du Mérite au grade de Commandeur

14/08/2026
A La UNE

Global South Utilities réalise le plus grand projet d’infrastructure de l’histoire de la République centrafricaine

12/08/2026
En continu

Assaoufoué : 40 élèves célébrés pour leur excellence

14/08/2026

Le président centrafricain décerne à Ali Al-Shammari l’Ordre du Mérite au grade de Commandeur

14/08/2026

Global South Utilities réalise le plus grand projet d’infrastructure de l’histoire de la République centrafricaine

12/08/2026

𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧é𝐞𝐬 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞𝐬 𝐝’𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟔 : 𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧, 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫

12/08/2026

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo délègue une partie de ses prérogatives à cinq responsables du PPA-CI

10/08/2026

Côte d’Ivoire : le colonel-major Fofié Kouakou, commandant de la 2ᵉ Région militaire, est décédé

10/08/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.