ActualitéArt et CultureBusinessEconomieFlash-infoSociétéTourisme
A la Une

MUSIQUE -FEMUA 15: La sécurité alimentaire et l’agriculture durable au centre des débats

Abidjan,le 17 février 2023 (Abidjanpress)-" Sécurité alimentaire et agriculture durable" ,c'est autour de cette thématique centrale que se tient la 15e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) .Une 15e halte lancée ce jeudi au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan Cocody ce jeudi 16 février en présence de la Première Dame ,Mme Dominique OUATTARA.

Du 25 au 30 avril 2023 ,les populations d’Abidjan et de Bouaké frissonneront au rythme des musiques urbaines.Ce en marge du FEMUA 15 dont les organisateurs ont dévoilé tous les contours .Cette année ,c’est une centaine de grosses têtes de la musique dont Booba, Ferro Gola, Didi B. , Baaba Mal, Singuila, KS Bloom, Roseline Layo, Safarel Obiang, Alesh prix découverte RFI, Samy Succès qui seront de la partie.

Pour ce qui est du volet social,Traoré Salif dit Asalfo ,le Commissaire Général du FEMUA a annoncé la construction de deux nouvelles écoles.Ce qui portera le nombre d’établissements scolaires construits à 10 depuis l’entame de l’aventure FEMUA.Par ailleurs,après avoir traité l’ « Entreprenariat et employabilité des jeunes » l’année dernière ,c’est  » la sécurité alimentaire et l’agriculture durable » ,le thème central de cette édition 15. Cela en vue de « booster l’entrepreneuriat agricole en Afrique, en particulier du côté des jeunes ».

Asalfo n’a pas manqué de témoigner son infinie gratitude au couple présidentiel grâce à qui le FEMUA a pu se pérenniser.La Première Dame pour sa part a tenu à assurer Magic Systèm qui « fait un travail exceptionnel avec le FEMUA, tant sur le plan artistique que social depuis 2008 » , de son soutien quant à l’organisation du FEMUA.Mme Françoise Remarck quant à elle ,a félicité Magic Systèm pour cette initiative qui hisse haut les couleurs ivoiriennes depuis plusieurs années.

Ce sont au total 550 artistes sur scène, 40 pays invités, cinq millions de festivaliers et 900 millions de personnes qui ont été des précédentes éditions. À côté de cela ,il faut noter 6000 emplois directs et indirects, un centre de santé et un centre d’accueil pour orphelin créés, 10.000 enfants scolarisés et huit écoles construites depuis l’édition 1.Le FEMUA 15 ,c’est également le sport,les panels et ateliers…
Prodige .K

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page