ActualitéArt et CultureBusinessEconomieEmploi et CarrièresFlash-info

Musique-Jazz : Akinroots illumine la Boule Noire de Paris

Abidjan, le 26 juin 2024(Abidjanpress)-La célèbre BOULE NOIRE de Paris a abrité ce dimanche 23 juin le concert de présentation solennelle du premier Album du Groupe Akinroots. Un autre rendez-vous choisi par le talentueux trio pour offrir un spectacle époustouflant.

Les spectacles s’enchaînent ! Les stratosphériques aussi. Car avec Akinroots, la perfection et le savoir-faire sont le bien le mieux partagé. Étincelant lors de la 13e édition du MASA, le groupe de Jazz Fusion une fois en France, a enchaîné plusieurs importantes dates. Ainsi après avoir écumé les scènes du Disquaire à Paris (23 avril) puis la Normandie pour la sortie d’album à Rouen Le Kalif (04 mai) sans oublier la 1ère partie de Ebo Taylor-106 Rouen (14 Mai), Akinroots a déposé ses valises à la Boule Noire de Paris ce 23 juin.

https://abidjanpress.com/masa-13e-edition-akinroots-enflamme-linstitut-francais/


Le trio composé d’Alexandre BAMBA (bassiste), Adrien VERGER (Batteur et Percussionniste) et Louis LE PAGE (pianiste) a offert un exquis concert à la faveur de la présentation solennelle de son tout premier album. Le public s’est laissé emporter par les sonorités envoutantes des titres phares de cet album baptisé « MULTIVERSE ». Les privilégiés présents à la Boule Noire se sont délecté des morceaux comme « Fermez les yeux », « Atom », « Wabé (traces) », « Kwame (hommage à Kwame Nkrumah) » et « Be Strong ».

« MULTIVERSE » est un album de 10 titres teinté d’électro, de funk, de soul et d’afrobeat. « Cet album, c’est quatre ans et demi de composition. Nous avions envie de clore cette première étape de travail avec un disque à notre nom. Cet album est le mélange de nos influences et de nos souvenirs en tant que musiciens et personnes. Nous avons mis toute notre vie à trois dans Multiverse », a fait savoir Louis Le Page dans les colonnes de Relikto.

 

Et Alex Bamba d’ajouter « Cela fait un an que les titres sont enregistrés. Ils sont sortis comme une libération et viennent clore en effet le premier chapitre de notre histoire. Ce qui nous permet de présenter notre univers et de passer à autre chose ».

Après cette présentation officielle, plusieurs autres dates se succèderont. Le 25 juillet prochain, Akinroots sera au Festival “les terrasses du jeudi” à Rouen. Akinroots est un groupe rouennais de jazz fusion fondé il y a 5 ans.
Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page