ActualitéEconomieFemmes on vous aimeFlash-infoSociété

Opération Solidarité 3-  » Buffet des Tout-petits: Les partenaires font une grosse promesse

Abidjan,le 27 décembre 2023(Abidjanpress)-La pouponnière « les Anges » d’Adiaké de la Congrégation les  » Soeurs des Pauvres  » a abrité samedi dernier l’opération Solidarité 3 dénommée  » Buffet des Tout-petits  » .Une initiative pilotée par la Fondation Africa Light dirigée par Fatim Tollah.Conscients des besoins des enfants, les partenaires ont fait une grosse promesse.

Porte -parole des partenaires, M.Bini Ouattara Daouda ,président de la fondation ADAYÉ KESSIÈ a d’entrée de jeu mis en lumière le déclic que ce passage à la pouponnière les Anges d’Adiaké a opéré en eux. »Il faut reconnaître qu’en faisant entrer dans cette pouponnière,Tata Fatim nous ouvre les portes.Parce que chaque fois,nous voyons les pouponnières mais nous ne savons pas exactement ce qui s’y passe .Et nous remercions tata Fatim parce qu’aujourd’hui en nous faisant rentrer ici ,nous les partenaires, elle nous ouvre les yeux sur les besoins des poupons et comment nous pouvons leur venir en aide« ,a-t-il reconnu.

Au fait désormais des réalités de cette pouponnière, les partenaires promettent un appui conséquent. « Au nom de tous les partenaires, nous promettons revenir très rapidement pour une autre visite avec les bras chargés de dons.Aujourdhui ,nous sommes rentrés ici et nous avons compris tout ce qui se passe ici.Nous allons avec Mme Geraldo Lucie Trazié, le préfet du département d’Adiaké faire un calendrier en vue d’être véritablement au cœur des activités de cette pouponnière« ,a dit M.Bini Ouattara Daouda, le porte voix des partenaires de la Fondation Africa Light.

Plusieurs cadeaux ont été distribués aux enfants .À cela s’ajoute le don de nombreux vivres composés de sacs de riz,d’huile, de cartons de biscuits, d’attieke ainsi qu’un repas offert aux poupons.Le Préfet du département d’Adiaké, Mme Lucie Geraldo TRAZIE,M.Atché Bilé Jean, 1er adjoint au maire representant le Maire de la commune d’Adiaké, M.Hien SIE Yacouba,le Directeur Général de l’Industrie Touristique et Hôtelière, Dr KLO Fagama, le Directeur Général d’Ivoire Management Sport, M. Issiaka BALOGUN, Madame Béatrice ANO TAHIA, la Présidente de l’ONG Children’s Light, Mme Florence NDEPO,la Présidente de la Fondation 1PA’ACT, Mme Delphine Allah ont offert un cachet singulier à ce buffet par leurs présences.

Heureux de ce geste ,les enfants de la pouponnière les Anges d’Adiaké dirigée la sœur Anoh Béatrice Tahia, ont gratifié les illustres invités de beaux poèmes, danses et sketches. Tout ceci dans une belle ambiance de la Noël.
Michaël KOUAKOU, Envoyé Spécial à Adiaké

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page