ActualitéSociété

La PMDT passe la vitesse supérieure

Développement du Tonkpi

Lentement mais sûrement la ‘’Plateforme des mutuelles de développement du Tonkpi’’ (PMDT) fait son chemin.

En plus du projet immobilier déjà lancé à Man,la structure ira, bientôt, à la conquête des partenaires techniques et financiers.

A cet effet, le président Bamba Sokpo et son bureau veulent se donner tous les arguments administratifs nécessaires.

Ainsi, il a été élaboré le ‘’document de stratégies d’intervention de la PMDT’’ (DSI-PMDT) qui servira de boussole dans la recherche de soutiens.

Pour peaufiner ce travail élaboré par le président lui-même, le 1er vice-président Zingbé Singo Patrice et le bureau, un atelier de validation s’est tenu, hier jeudi 29 aout2019, à Abidjan Cocody-Abgré, 7ètranche, à la salle de conférence de Dream Maker.

A cette occasion, les thèmes de référence ont été passés au peigne fin par les participants. Ce qui a abouti à un document consistant et adapté aux réalités de la région et à la vision de la plateforme.

Heureux du résultat de l’assise, le président Sokpo a exhorté les uns et les autres à rester toujours mobilisés et engagés pour la cause du Tonkpi car, dira-t-il,

‘Notre région est très en retard. La seule solution, c’est de se mettre ensemble. Les cinq départements : Man, Danané, Biankouma, Zouan-Hounien et Sipilou sont impliqués pour un maillage complet de la région’’.

Séance tenante, il a été mis en place, un groupe d’experts qui a désormais la charge de traduire le document de stratégie en actions concrètes.

Il est présidé par Siaba Dely.

MASS D.

Le Rassemblement

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page