Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Foncier rural: L’AFOR séduit le CESEC grâce à des performances stratosphériques

26/11/2025

📰 Mondial 2026 : la FIFA dévoile des chapeaux qui promettent un tirage explosif

25/11/2025

Côte d’Ivoire : le CP9 lancé pour transformer les acquis (2026–2030)

24/11/2025

Législatives 2025 / Grand-Bassam : L’Amicale des Anciens du RHDP apporte son soutien au candidat Seriba Coulibaly et lance un appel à l’union

23/11/2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Foncier rural: L’AFOR séduit le CESEC grâce à des performances stratosphériques
  • 📰 Mondial 2026 : la FIFA dévoile des chapeaux qui promettent un tirage explosif
  • Côte d’Ivoire : le CP9 lancé pour transformer les acquis (2026–2030)
  • Législatives 2025 / Grand-Bassam : L’Amicale des Anciens du RHDP apporte son soutien au candidat Seriba Coulibaly et lance un appel à l’union
  • 🇨🇲 CAMEROUN : ISSA TCHIROMA BAKARY, LE “PRÉSIDENT ÉLU” EN EXIL QUI DÉFIE YAOUNDÉ DEPUIS LE NIGERIA
  • 🇲🇱 MALI : BAMAKO CONCLUT UN ACCORD POUR ACCÉLÉRER LE TRANSPORT DU CARBURAN
  • 𝐒é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞 𝐑𝐮𝐫𝐚𝐥𝐞 : 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝’𝐡é𝐯é𝐚 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬é𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥’𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐬é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐱𝐩𝐥𝐨𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫
  • 1ère édition du tournoi de la M.A.M.S : madame Kinimo Fêtai Hortense félicite l’équipe de la DGSVF
mercredi, 26 novembre , 2025
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Législatives 2025 / Grand-Bassam : L’Amicale des Anciens du RHDP apporte son soutien au candidat Seriba Coulibaly et lance un appel à l’union

    23/11/2025

    🇨🇲 CAMEROUN : ISSA TCHIROMA BAKARY, LE “PRÉSIDENT ÉLU” EN EXIL QUI DÉFIE YAOUNDÉ DEPUIS LE NIGERIA

    22/11/2025

    🇨🇮 LÉGISLATIVES 2025 : LAURENT GBAGBO RÉVOQUE UNE VINGTAINE DE CADRES DU PPA-CI APRÈS LEUR CANDIDATURE

    19/11/2025

    Législatives 2025-Cocody : Yasmina Ouégnin renonce à un 4e mandat

    12/11/2025

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE – PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA SERA INVESTI LE 8 DÉCEMBRE À ABIDJAN

    10/11/2025
  • Économie

    Foncier rural: L’AFOR séduit le CESEC grâce à des performances stratosphériques

    26/11/2025

    Côte d’Ivoire : le CP9 lancé pour transformer les acquis (2026–2030)

    24/11/2025

    🇲🇱 MALI : BAMAKO CONCLUT UN ACCORD POUR ACCÉLÉRER LE TRANSPORT DU CARBURAN

    22/11/2025

    𝐒é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞 𝐑𝐮𝐫𝐚𝐥𝐞 : 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝’𝐡é𝐯é𝐚 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬é𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥’𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐬é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐱𝐩𝐥𝐨𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫

    20/11/2025
    Présentation du budget 2026 du ministère ivoirien de l’Éducation nationale

    🇨🇮 Éducation nationale : un budget 2026 de 1 563 milliards FCFA validé par les députés

    20/11/2025
  • Sport

    1ère édition du tournoi de la M.A.M.S : madame Kinimo Fêtai Hortense félicite l’équipe de la DGSVF

    20/11/2025

    21e Kaydan Marathon International du District d’Abidjan : Plus de 10 000 participants attendus !

    14/11/2025

    Élection FIA–Nouvelle mandature : Deux grosses innovations annoncées !

    10/11/2025

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE – ME ZÉBÉ GUILLAUME PREND LES COMMANDES DE L’AFRICA SPORTS D’ABIDJAN

    10/11/2025

    6èmes Jeux de la Solidarité Islamique 2025 : La délégation ivoirienne encouragée par le ministre Metch et Me N’Goan

    09/11/2025
  • Culture

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025

    PEVIS-CI :La Côte d’Ivoire et l’UNESCO unies pour une gouvernance éthique de référence

    03/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Côte d’Ivoire : le CP9 lancé pour transformer les acquis (2026–2030)

    24/11/2025

    Produits menstruels : un luxe pour certaines familles ivoiriennes

    17/11/2025

    Vitré 2 ( Grand-Bassam):Les raisons cachées de la révocation du chef village

    13/11/2025
    Le président Alassane Ouattara salue ses partisans après l’annonce de sa réélection dès le premier tour à la présidentielle 2025.

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE — RÉSULTATS PROVISOIRES DE LA PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA RÉÉLU DÈS LE PREMIER TOUR AVEC 89,77 % DES VOIX

    28/10/2025

    Côte d’ivoire : « Vera », l’outil whatsapp qui défie la désinformation en période électorale

    22/10/2025
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Sud-ouest ivoirien: affaissement du pont reliant San-Pedro à Grand-Béréby

Sud-ouest ivoirien: affaissement du pont reliant San-Pedro à Grand-Béréby

RedactionPar Redaction13/06/20172 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Mardi 13 juin 2017-Un pont reliant San-Pedro, la deuxième ville portuaire ivoirienne, à Grand-Béréby, s’est affaissé mardi à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue sur cette localité du sud-ouest ivoirien, ont rapporté à abidjanpress.com des habitants.

Que ce soient dans les communes populaires  d’Adjamé, de Yopougon, d’Attécoubé et d’Abobo (Centre, Ouest et Nord d’Abidjan) comme dans le quartier chic de Cocody ( Est de la métropole ivoirienne), plusieurs  riverains,  toute condition sociale confondue sont en proie au risque d’inondations en raison de la pluviométrie de plus en plus forte.

Dans certains quartiers des communes populaires tels que Boribana à Attécoubé et Mossikro à Yopougon ainsi que dans certains nouveaux quartiers de Cocody tels que Palmerais et Attoban, la quiétude des populations fout le camp lorsque les nuages se mettent en place, en prélude à la pluie.  Dans ces zones, des baraques, des maisons   et clôtures se sont déjà écroulées.

Les  premiers  chiffres officiels des dégâts matériels et humains de ces quelques jours de pluies torrentielles rapportées par les autorités gouvernementales témoignent de ce que cette menace ne plane pas que sur les quartiers populaires.

« 8 morts  dont cinq à Yopougon et trois à Cocody,  plusieurs habitations englouties par les eaux», informait Claude Isaac Dé, le ministre ivoirien de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme,   lors d’une conférence de presse tenue fin mai dernier.

« Nous sommes tous en éveil. Nous allons intensifier la sensibilisation dans les zones à risque vue qu’il y aura encore des montées de pluies», avait prévenu M. Dé.

Près de deux semaines après cette adresse du ministre Claude Isaac Dé,  la pluviométrie s’avère de plus en forte telle qu’annoncé par la direction nationale de la météorologie. D’où la nécessité pour les occupants de ces  zones à risque de se conformer à l’appel à la prudence des autorités ivoiriennes.

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentCôte d’Ivoire/La rencontre entre le gouvernement et les syndicats des fonctionnaires n’a pu se tenir,ce mardi,comme prévu,(Communiqué Plateforme)
Prochain Article Eurobond : la Côte d’Ivoire mobilise environ 1140 milliards de FCFA (PM Amadou Gon)

Les commentaires sont fermés.

En continu

Foncier rural: L’AFOR séduit le CESEC grâce à des performances stratosphériques

26/11/2025

📰 Mondial 2026 : la FIFA dévoile des chapeaux qui promettent un tirage explosif

25/11/2025

Côte d’Ivoire : le CP9 lancé pour transformer les acquis (2026–2030)

24/11/2025

Législatives 2025 / Grand-Bassam : L’Amicale des Anciens du RHDP apporte son soutien au candidat Seriba Coulibaly et lance un appel à l’union

23/11/2025

🇨🇲 CAMEROUN : ISSA TCHIROMA BAKARY, LE “PRÉSIDENT ÉLU” EN EXIL QUI DÉFIE YAOUNDÉ DEPUIS LE NIGERIA

22/11/2025

🇲🇱 MALI : BAMAKO CONCLUT UN ACCORD POUR ACCÉLÉRER LE TRANSPORT DU CARBURAN

22/11/2025
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2025 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.