ActualitéEconomieFlash-infoSport

Tchouk-ball-Ouverture de saison :Dabou a séduit!

Abidjan,le 27 mai 2024 (Abidjanpress)-La première journée du championnat national s’est tenue le 18 mai dernier au complexe sportif de Dabou.Et les tchoukeurs issus des 3 formations ont étalé leur talent au cours de cette journée inaugurale organisée par la Ligue de Dabou sous l’égide de la FIVT.

Trois clubs ont brillé dans les trois catégories que sont les U12 filles ,U12 Garçons et U20 Garçons. Chez les U12 Filles ,le CESCA tchoukball club a plané sur les débats avec 46 points récoltés. Il est suivi Assouhou tchoukball club ( 42 points) et Azado tchoukball club ( 38 points).

Dans la catégorie (U12 Garçon), Assouhou tchoukball club s’impose avec 22 points cueillis quand Azado tchoukball club (15 points) se classe 2e.En U20 Garçon,Azado tchoukball club a brillé avec 40 points glanés.Assouhou tchoukball club auteur de 18 points ,finit 2e.

Agréablement surpris par la qualité du spectacle produit ,fruit du talent des jeunes tchoukeurs, Dazi Conet Théodore KOUASSI, le président de la fédération ivoirienne de tchouk-ball (FIVT) n’a point caché sa joie. »La première journée s’est très bien déroulée. J’ai été agréablement surpris par le talent des joueurs et le travail abattu par les encadreurs de la ligue de Dabou. Les joueurs ont montré de très bons gestes techniques et une bonne connaissance des règles du jeu« ,a-t-il dit avant d’ajouter. »Quant aux encadreurs, ils ont pu présenter des équipes de différentes catégories (U12 et U20) et de différent sexe (Garçon et fille). Cela montre que le Tchoukball se développe bien dans cette ville et que le futur est assuré« .

Après cette grosse démonstration des tchoukeurs de Dabou,le cap sera mis sur Yaou-Bonoua pour la deuxième halte de l’exercice 2024-2025.Elle pourrait intervenir le 15 juin prochain.

Lebéni.K

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page