ActualitéEconomieFlash-infoSociété

Côte d’Ivoire : Les travaux d’élargissement sur le tronçon qui part du lycée professionnel à la gare sable de Yopougon avancent bien

Abidjan,le 25 mai 2024(Abidjanpress)-Les travaux sur le tronçon qui part du lycée professionnel à la gare sable de Yopougon en cours de réalisation avancent très bien.

La circulation du carrefour lycée professionnel jusqu’à la gare sable de Yopougon sera bientôt plus fluide. Les automobilistes pourront faire ce tronçon en aller et retour sans rencontrer de bouchons. En effet, les travaux d’élargissement et de renforcement de la voie sont en cours. Et le chantier avance bien.

Entamés il y a quelques semaines, ces travaux d’élargissement de la route menant à la gare sable de Yopougon sont déjà à un bon niveau. Sur le côté gauche de la voie à partir de la gare sable, il a été désormais construit des caniveaux pour le ruissellement des eaux de toute nature.

Sur les lieux, l’on constate qu’une première couche de bitume a été posée. Sur le pan droit où se trouvaient il y a quelques années de nombreuses gares des compagnies de transport, des terrassements sont en cours.

Les travaux en cours sur le tronçon lycée professionnel -gare sable de Yopougon s’inscrivent dans un vaste chantier. Il s’agit du renforcement et de l’élargissement de la route menant jusqu’à la Gesco sur la route de Dabou.

Il faut rappeler que les travaux sur le tronçon lycée professionnel -gare sable de Yopougon ont commencé le jeudi 25 avril. Ils prendront fin le 31 août 2024, a indiqué le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier, comme déjà mentionné dans un article précédent.

Charles Succès

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page