ActualitéFemmes on vous aimeFlash-infoSport

Tennis/Abidjan Itf Junior Tour:Koffi Nadal engrange quatre-vingt-dix points

Abidjan, le 25 novembre 2024(Abidjanpress)-Koffi Nadal a brillamment remporté la deuxième étape du tournoi international des juniors d’Abidjan qui s’est déroulée du 18 au 23 novembre au Central tennis club de Cocody. L’Ivoirien a dominé en finale du simple garçon le Français Armand Dubreuil (6/1 ; 6/4).


Une belle finale entre deux joueurs doués techniquement et déterminés à souhait qui aura tenu en haleine le public du Central tennis club. Après avoir remporté le premier tournoi (J30), du 11 au 16 novembre dernier, Nadal termine avec cette deuxième victoire du J60, 90 points en plus sur son classement international.

Un exploit retentissant pour le jeune tennisman ivoirien qui passe un cap. « En effet, c’était ma dernière année dans la catégorie des juniors. Cette étape de l’Itf juniors était pour moi comme un examen de passage, de junior à senior. Il fallait donc tout donner, en montrant mes aptitudes à affronter le monde impitoyable des seniors. Eliakim Coulibaly et Francky Hoimian l’ont réussi, pourquoi pas moi ? », a déclaré le Nadal ivoirien qui vise désormais le circuit mondial. C’est la première fois, jeune tennisman venu de Yamoussoukro s’offre deux trophées majeurs d’affilée, dans sa catégorie.

De quoi combler de bonheur la fédération ivoirienne de tennis (Fit), représentée dans les tribunes par son directeur général, Souleymane Ouattara. « Je suis fier des performances réalisées par les jeunes ivoiriens. Lors du premier tournoi, du 11 au 16 novembre, nous avions assisté à une finale entre deux ivoiriens, Koffi Nadal et Francky Hoimian, remportée par Nadal. Le deuxième tournoi, plus coté (J60) qu’il vient de remporter face au jeune français prouve qu’il est prêt à passer un cap (de junior à sénior). En tout cas, nous l’avons trouvé plus engagé et très technique sur les deux tournois de novembre», se réjouit le directeur général de la fédération ivoirienne de tennis, Ouattara Souleymane, qui salue la bravoure de Boniface Papa Nouveau, directeur du tournoi d’envergure mondiale prisée par les jeunes de 13 à 17 ans dont la première étape cette année a eu lieu du 15 au 20 avril dernier.

« Ce n’était pas évident, mais Boniface Papa Nouveau s’est battu pour tenir ce rendez-vous. C’est l’une des étapes du circuit les mieux cotées de la région et son rayonnement profite à toute la Côte d’Ivoire, au plan sportif, économique et touristique. C’est pourquoi j’appelle le gouvernement et les annonceurs à nous aider à pérenniser cette institution », a lancé M. Ouattara qui représentait le président Georges N’Goan, en mission à l’extérieur du pays.


Chez les jeunes filles la bataille finale a également tenu toutes ses promesses entre l’Israélienne Ella Goshen et la Lituanienne, Ona Marcinkeviciute. Le duel s’est soldé par la victoire d’Ella Goshen (5/7 ; 6/0 ; 6/0). Avec 60 points dans le sac, elle fera sûrement son entrée dans le tableau de l’Itf juniors féminin.

Michaël K.avec Sercom FIT

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page