ActualitéFlash-infoFootballSport
A la Une

Amical-Pré-Saison : FC USDI dompte les Yéyés !

Abidjan,le 16 septembre 2023(Abidjanpress)-Tombée devant l’ASEC Mimosa et l’AFAD du Plateau, l’Union Sportive de la Diaspora (USDI FC) s’est offert un requin de la Ligue 1 ivoirienne. Opposé au Stade d’Abidjan cet après-midi du vendredi 15 septembre au cœur du Complexe Sportif de Yopougon, l’USDI FC n’a point fait dans la dentelle.

Junior KOUASSI, le Président et co-fondateur du club basé à Yamoussoukro, peut esquisser le large sourire depuis Vienne. Il y a bien de quoi ! Ses protégés viennent en effet de cueillir un cador de l’élite du football ivoirien.

Décomplexés et fort à l’aise devant les Yéyés à la peine, les poulains du coach Pacôme KAPLE développent leur jeu. La circulation de balle est parfaite avec un secteur médian et offensif à la fête. L’ouverture du score intervient par le truchement de l’excellent Sérémé ISSOUF dès la 18e (1-0).

Les protégés de Constant EDOUKOU, le SG, impriment leur rythme à la rencontre. Ils assiègent les lignes arrière des bleu et rouge en souffrance. Et à la 34e sur un centre bien lifté de Moussa DRABO, ISSOUF Sérémé pousse le central stadiste à marquer dans ses propres buts (2-0). Après ce deuxième but, les Yéyés se réveillent et multiplient les assauts dans la surface du templier de l’USDI.

Et à force d’insister, ils obtiennent un penalty dans le temps additionnel qui échouera dans les mains de Jean-François NGUESSAN, le portier de l’USDI FC. C’est avec cette belle avance (2-0) que la pause intervient.

De retour de la période d’oxygénation, la partie s’équilibre. Chacune des deux formations initie des assauts sporadiques sans trouver la faille. Les 6 changements opérés par le coach Pacôme KAPLE pour renforcer les lignes quelque peu déséquilibrées ne changeront rien à la physionomie de cette rencontre. Le coup de sifflet final retentit sur une belle victoire de l’USDI FC (2-0).

La joie des ambassadeurs de Yamoussoukro est immense. Et avec eux, leur coach. » Je félicite mes joueurs. Ce fut un grand match. Ils ont consenti d’énormes efforts« , se réjouit coach Pacôme KAPLE qui ajoute. « Ma grosse satisfaction se situe au niveau de l’attaque. Les enfants ont fait de bons choix qui nous permis de scorer« .

Après une défaite contre l’Asec (2-1), un nul (2-2) et deux revers (2-1 ; 2-00) contre l’AFAD, l’USDI FC envoie un signal fort en triomphant du Stade d’Abidjan.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page