ActualitéBusinessEconomieFlash-infoInternational

Batteries au lithium-Maroc : Zhejiang Hailiang débarque pour 2,9 milliards de dirhams d’investissement

Abidjan, le 08 mai 2024(Abidjanpress)-Zhejiang Hailiang, une référence dans la production de tubes et de barres de cuivre va construire une usine de production de feuilles de cuivre pour les batteries au lithium au Maroc. Le géant chinois mobilisera 2,9 milliards de dirhams pour ce nouveau dans le Royaume.

Mieux approvisionner ses clients en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient et en Afrique, dans un contexte marqué par des perturbations sur le commerce et la chaîne d’approvisionnement des composants, tel se décline le principal challenge de Zhejiang Hailiang. Nous apprend l’agence Bloomberg. « Zhejiang Hailiang s’est tournée vers les marchés étrangers alors que les marges diminuent dans le pays et que les produits chinois font l’objet de restrictions accrues en raison des tensions croissantes avec les pays occidentaux », explique notre source.

La construction de cette usine nécessitera 36 mois d’intenses travaux. Une fois opérationnelle, elle produira sur l’année 50.000 tonnes d’alliages, 35.000 tonnes de tuyaux, 40.000 tonnes de barres et 25.000 tonnes de feuilles.
Il convient de souligner que Zhejiang Hailiang est déjà présente aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Vietnam et en Thaïlande. Avant le Maroc, le Groupe Chinois avait annoncé la construction d’une unité de production en Indonésie avec une capacité de 50.000 tonnes.
M .K

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page