ActualitéEmploi et CarrièresFemmes on vous aimeFlash-infoSociété
A la Une

Yopougon : Les ‘’Best de la Dicté’’ distingués à l’école Uesso -Selmer

Abidjan,le 05 juin 2023(Abidjanpress)-Promouvoir, l’orthographe, inciter les élèves à la lecture mais aussi s’inscrire dans la droite ligne du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, qui a décidé du retour de la dictée dans l’apprentissage des élèves.

Voici les raisons essentielles qui ont guidé le Bureau des parents d’élèves de l’Ecole Protestante Évangélique UESSO – Selmer de Yopougon, à initier un concours de Dictée dénommé ‘’ Les BEST DE LA DICTEE’’ au sein de l’établissement. Après les résultats qui ont été donnés en fin d’année scolaire, le samedi 03 juin 2023, les différents lauréats issus des classes de CE (1et2) et CM (1 et 2) ont été récompensés.

A cette occasion, Katty Touré Kodo, journaliste, et responsable à RTI sport, Présidente de l’Union Nationale de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire (UNPSCI) et présidente de l’ONG ‘’Action -Sport et Civisme’’ était la marraine des lauréates filles. A ses côtés, Arsène Yapi, également journaliste, et Cadre au Groupe Bolloré (parrain des lauréats garçons). Les deux personnalités ont couvert de cadeaux, les huit lauréats du Concours de dictée. Chacun d’eux a reçu, un diplôme, une médaille, des cahiers, une enveloppe et un dictionnaire Larousse de 60.000 mots.

« Nos enfants ont besoin de repères, de revenir à la vieille et belle éducation. Merci au Bureau des parents d’élèves d’avoir initié ce concours qui fait la promotion de l’excellence. Personnellement, j’attache un grand prix à l’éducation des enfants qui sont trop influencés de nos jours par les réseaux sociaux…chers enfants restés concentrés sur vos études car c’est en cela que vous serez les hommes de demain », a conseillé Katty Touré.

Arsène Yapi y a abondé dans le même sens. Pour lui, être leader demain, passe par une bonne base aujourd’hui. D’où son exhortation aux parents à toujours continuer à bien encadrer leurs enfants. Présent également à la cérémonie de récompense, le président de la Fédération Ivoirienne d’Othello (FIO), Ourega Loh Jeannot a invité les enfants à épouser l’esprit scientifique.

Au cours de la cérémonie, Mme Sehi Linda Evelyne, maitresse de CE1 a reçu des mains de la Croix Rouge de Yopougon, les dons (Trophée, enveloppe, bac à ordures, matériels d’hygiène, etc.) de ‘’La classe la plus propre’’. Son président, Dr Dehy Nestor a exhorté toute l’école à garder leur environnement sain.

C’est par des démonstrations et sensibilisation aux gestes de premiers secours initiées par les Volontaires de la Croix-Rouge, les ballets, chants, sketchs, citations bibliques, etc. des élèves, que la fête a pris fin. A la grande joie de M. Gora Mahi Thomas, le président du Bureau des parents d’élèves. « Merci aux invités et aux parrain. Ce n’est qu’une première édition. A la longue, il s’agira pour nous, d’initier la dictée inter-Uesso et inter-école dans la commune de Yopougon » a- t-il déclaré.
H.M

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page