ActualitéAgricultureBusinessEconomieEnvironnementFemmes on vous aimeFlash-infoSociété
A la Une

𝐏𝐀𝐌𝐎𝐅𝐎𝐑 : 𝟑𝟗𝟎 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐦é𝐞𝐬 à 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐞𝐬𝐬𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐬é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞 𝐫𝐮𝐫𝐚𝐥𝐞

Abidjan,le 22 mars 2023(AFOR)-L’Agence Foncière Rurale (AFOR) a procédé ce lundi 20 mars 2023 à l’ouverture d’une série d’ateliers de formation à l’endroit de 390 animatrices des villages du Projet d’Amélioration et de Mise en Œuvre de la Politique Foncière Rurale de Côte d’Ivoire (PAMOFOR), en vue de les doter d’arguments nécessaires afin de sensibiliser de nombreuses autres femmes sur les processus de sécurisation foncière rurale.

Il s’agit notamment de permettre aux femmes retenues d’avoir une bonne connaissance de la loi relative au domaine foncier rural et des différentes procédures de sécurisation du foncier rural, de leur permettre de s’approprier leur rôle d’animatrice dans le cadre de la sensibilisation des femmes sur leur accès à la propriété foncière rurale, d’acquérir des rudiments de la communication en direction des groupes cibles féminins, d’être des relais efficaces d’information et de sensibilisation sur les activités du PAMOFOR et d’avoir des notions sur les questions de genre, d’inclusion sociale et de contractualisation dans le cadre de la sécurisation foncière rurale.

Les formations seront assurées par des cadres de l’AFOR et de la Direction du Foncier Rural du Ministère d’Etat, Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, qui disposent d’une longue expérience et des compétences avérées dans le renforcement des capacités des acteurs de la sécurisation foncière rurale.

Pour cette première vague (du 20 au 24 mars), ce sont 121 auditrices des départements d’Agboville, de Sikensi, de Tiassalé, de Taabo, d’Akoupé, de Yakasse-Attobrou et de Ouaninou, réparties en quatre groupes, qui seront formées par MM. AOUTI Jean-Pierre Marie, Responsable des Opérations Techniques de la région du N’zi et OUATTRA Lacina, Responsable des Opérations Techniques de la région de l’Indénié-djuablin.

A l’issue des formations, les animatrices seront confirmées et encadrées par le Sous-Préfet et/ou le Comité Villageois de Gestion Foncière Rurale (CVGFR) pour leur permettre d’exécuter efficacement leur mission. Elles bénéficieront en outre de l’accompagnement des Services déconcentrés de l’AFOR (ROT et COTIF).

DIRCOM AFOR

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page