Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Détection- Finales régionales: La chasse aux perles rares lancée à Dimbokro et San Pedro

30/01/2026

WEEK-END DES EBONY 2026 : LA GRANDE MESSE DU JOURNALISME IVOIRIEN PREND SES QUARTIERS À YAMOUSSOUKRO

29/01/2026

Charles Blé Goudé affirme son ambition présidentielle et dévoile sa vision pour « une autre Côte d’Ivoire »

28/01/2026
Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre les tensions sportives

Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre le débat et réaffirme la primauté de la diplomatie

28/01/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Détection- Finales régionales: La chasse aux perles rares lancée à Dimbokro et San Pedro
  • WEEK-END DES EBONY 2026 : LA GRANDE MESSE DU JOURNALISME IVOIRIEN PREND SES QUARTIERS À YAMOUSSOUKRO
  • Charles Blé Goudé affirme son ambition présidentielle et dévoile sa vision pour « une autre Côte d’Ivoire »
  • Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre le débat et réaffirme la primauté de la diplomatie
  • Mali : Bamako engage un recensement industriel stratégique pour relancer le tissu productif
  • Diplomatie ivoirienne : entre héritage consolidé et nouvelle projection stratégique
  • Abobo mise sur 5 000 logements pour réussir sa mue urbaine
  • Football sénégalais : quand la victoire appelle à la lucidité et à la responsabilité
vendredi, 30 janvier , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Charles Blé Goudé affirme son ambition présidentielle et dévoile sa vision pour « une autre Côte d’Ivoire »

    28/01/2026
    Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre les tensions sportives

    Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre le débat et réaffirme la primauté de la diplomatie

    28/01/2026
    Comité central du PPA-CI autour de Laurent Gbagbo

    PPA-CI : la base verrouille le leadership de Laurent Gbagbo et durcit le rapport de force politique

    25/01/2026

    Côte d’Ivoire : Ouattara mise sur un gouvernement de 34 ministres pour conjuguer continuité et renouveau

    24/01/2026

    Côte d’Ivoire : Ouattara reconfigure l’exécutif avec un vice-Premier ministre pour renforcer la sécurité

    23/01/2026
  • Économie
    Cérémonie de lancement du recensement industriel national à Bamako

    Mali : Bamako engage un recensement industriel stratégique pour relancer le tissu productif

    28/01/2026

    Caoutchouc naturel : la Côte d’Ivoire vise une nouvelle dimension sur le marché mondial

    08/01/2026

    Interview -Bilan du Directeur Général de l’AFOR ,le Ministre Bamba Cheick Daniel :«L’objectif majeur affiché au plus haut niveau décisionnel de l’Etat est de massifier les opérations de sécurisation foncière en vue de les achever en l’espace d’une décennie (2023-2033)»

    08/01/2026

    Gontougo–Bounkani : l’ONP et l’UNFPA sur le terrain pour évaluer l’impact du CP8

    31/12/2025
    Noix de cajou ivoirienne destinée à l’exportation internationale

    Filière anacarde : la Côte d’Ivoire sécurise 100 000 tonnes pour l’export en 2026

    26/12/2025
  • Sport

    Détection- Finales régionales: La chasse aux perles rares lancée à Dimbokro et San Pedro

    30/01/2026

    Football sénégalais : quand la victoire appelle à la lucidité et à la responsabilité

    26/01/2026

    Échecs: D’épiques duels pour lancer la saison sportive 2026

    25/01/2026

    𝐑éunion de 𝐃irections : La 𝐃𝐆𝐒𝐕𝐅 planche sur les grands chantiers de 𝟐𝟎𝟐𝟔

    21/01/2026

    Rencontres amicales Yopougon-Bingerville : les pépites du CSCI montent en puissance

    21/01/2026
  • Culture

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois
    Signature de la convention pour la construction de 5 000 logements à Abobo

    Abobo mise sur 5 000 logements pour réussir sa mue urbaine

    26/01/2026

    Dons de vivres et de non-vivres-Dimbokro:le CNO-CIV couvre les orphelins de « Sauvés pour servir » de cadeaux

    16/01/2026

    Interview -Bilan du Directeur Général de l’AFOR ,le Ministre Bamba Cheick Daniel :«L’objectif majeur affiché au plus haut niveau décisionnel de l’Etat est de massifier les opérations de sécurisation foncière en vue de les achever en l’espace d’une décennie (2023-2033)»

    08/01/2026

    Gontougo–Bounkani : l’ONP et l’UNFPA sur le terrain pour évaluer l’impact du CP8

    31/12/2025
    Formation de femmes entrepreneures à Vridi 3 par LafargeHolcim CI

    Autonomisation des femmes : LafargeHolcim CI renforce l’entrepreneuriat féminin à Vridi 3

    22/12/2025
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»𝐅𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝟕 𝟓𝟎𝟎 𝐥𝐨𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐮𝐱 𝐞𝐭 é𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐂ô𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 : 𝐋𝐚 𝐁𝐀𝐃𝐄𝐀 𝐝é𝐜𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞 𝟒𝟓 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐅𝐂𝐅𝐀

𝐅𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝟕 𝟓𝟎𝟎 𝐥𝐨𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐮𝐱 𝐞𝐭 é𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐂ô𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 : 𝐋𝐚 𝐁𝐀𝐃𝐄𝐀 𝐝é𝐜𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞 𝟒𝟓 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐅𝐂𝐅𝐀

smithPar smith11/07/20233 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

A cet effet, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly et le Directeur Général de la BADEA, M. Sidi Ould Tah, ont procédé respectivement à la signature de l’accord de prêt dudit projet, ce lundi 10 juillet 2023, à la Primature, sous la présidence du ministre du Plan et du Développement, Mme Nialé Kaba, représentant le premier Ministre, Patrick Achi. Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, M. Bruno Nabagné Koné qui a en charge la mise en œuvre de ce projet, était également présent.

Intervenant à cette cérémonie de signature, le ministre Adama Coulibaly, a indiqué que cette contribution financière d’un montant de 75 000 000 de dollars US, soit environ 45 000 000 000 de Francs CFA, se présente sous forme de prêt concessionnel et s’inscrit dans le cadre du Programme de construction de 7 500 logements économiques et sociaux à Abidjan, Bouaké et Yamoussoukro.

« Elle est destinée à la réalisation de 1 240 logements dans les communes de Yopougon et Attécoubé, et à la viabilisation primaire et secondaire de terrains dans les communes de Yopougon-Cité Policière 1, sur 8 hectares, et Attécoubé-Locodjro, sur 2 hectares », a-t-il précisé.

Notre pays, a fait remarquer le ministre de l’Economie et des Finances, connaît un taux d’urbanisation de 52% et fait face à un déficit de logements estimé à environ 600.000 logements. « Cet écart négatif s’accroît à un rythme annuel moyen de l’ordre de 10% », a-t-il déploré.

Selon lui, c’est face à ce constat que le Chef de l’État, SEM Alassane OUATTARA, s’est engagé, dès son accession à la magistrature suprême, à mettre en place des outils indispensables à une meilleure planification et une gestion harmonieuse des villes, tout en renforçant l’action du Gouvernement en matière de production de logements sociaux.

« Le présent financement, dont les objectifs s’inscrivent dans la stratégie nationale de logements, vise à améliorer l’habitat urbain et périurbain, à travers la réduction du déficit de logements et l’assainissement du cadre de vie des habitants des villes principales et secondaires, en particulier à Abidjan », a confié M. le ministre.

Le ministre du Plan et du Développement, Madame Nialé Kaba, a souligné que le Programme Présidentiel d’urgence de construction de logements sociaux et économiques en Côte d’Ivoire auquel la BADEA contribue désormais, ambitionne de construire 150 000 unités de logements à l’horizon 2025 afin de réduire l’important déficit de logements en Côte d’Ivoire estimé à 600 000 unités.

Pour sa part, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, M. Bruno Nabagné Koné, s’est félicité de la signature du présent accord qui à l’en croire permettra de lancer dans les prochaines semaines, les travaux de la phase pilote du programme d’urgence dans les villes d’Abidjan, en attendant ceux des villes de l’intérieur du pays.

Il faut noter qu’en plus de la BADEA, ce projet bénéficiera de l’accompagnement de plusieurs autres partenaires, notamment la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), la Banque Islamique de Développement (BID), le Fonds d’Abu Dhabi et la Banque Africaine de Développement (BAD).

SERCOM MEF

du Logement et de l’Urbanisme le Directeur Général de la BADEA M. Bruno Nabagné Koné M. Sidi Ould Tah Madame Nialé Kaba ministre Adama Coulibaly ministre de la Construction ministre du Plan et du Développement 𝐅𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝟕 𝟓𝟎𝟎 𝐥𝐨𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐮𝐱 𝐞𝐭 é𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐂ô𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐋𝐚 𝐁𝐀𝐃𝐄𝐀 𝐝é𝐜𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞 𝟒𝟓 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐅𝐂𝐅𝐀
Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentPrésentation des candidats du PDCI-RDA du sud-comoé aux municipales et régionales:le Commando dévoilé !
Prochain Article CIPD-Sesion de Formation Sassandra:l’ONP et l’UNFPA renforcent les capacités des  planificateurs locaux

Les commentaires sont fermés.

En continu

Détection- Finales régionales: La chasse aux perles rares lancée à Dimbokro et San Pedro

30/01/2026

WEEK-END DES EBONY 2026 : LA GRANDE MESSE DU JOURNALISME IVOIRIEN PREND SES QUARTIERS À YAMOUSSOUKRO

29/01/2026

Charles Blé Goudé affirme son ambition présidentielle et dévoile sa vision pour « une autre Côte d’Ivoire »

28/01/2026
Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre les tensions sportives

Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre le débat et réaffirme la primauté de la diplomatie

28/01/2026
Cérémonie de lancement du recensement industriel national à Bamako

Mali : Bamako engage un recensement industriel stratégique pour relancer le tissu productif

28/01/2026

Diplomatie ivoirienne : entre héritage consolidé et nouvelle projection stratégique

27/01/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.