ActualitéArt et CultureEconomieFlash-info

ABIJAZZ 2024-Ivoire Jazz Night: Akinroots éblouit Abidjan !

Abidjan, le 26 février 2024(Abidjanpress)-ABIJAZZ a en partenariat avec l’Intitut Français,organisé ce vendredi 23 février la soirée Ivoire Jazz Night en hommage à Roy Hargrove, avec Schadrac Sax.Et pour sa grande première en Afrique,le Groupe Akinroots a posé ses valises en Côte d’Ivoire pour assurer la première partie de l’Ivoire Jazz Night. Et ce fut une performance tout simplement stra-tos-phé-ri-que !

Des ovations nourries et prolongées ! Des sifflements ! Des cris de joie et d’encouragement ! Tel se decline le bel hommage du public à Akinroots au soir des 20 minutes de show ! Il ne pouvait pas en être autrement. Tant le spectacle produit par la jeune triplette composée de Louis Le Page au Piano, Alexandre Bamba à la Basse et Adrien Verger à la Batterie ,a ébloui et envoûté les nombreux spectateurs présents.

Après plusieurs festivals et clubs de Jazz en France sans oublier des spectacles hors des frontières françaises grâce au dispositif  » Jazz Migration  » de l’AFAA,le groupe Akinroots formé en 2019 à Rouen a choisi la Côte-d’Ivoire ,la terre natale du bassiste Alexandre Bamba pour se produire en Afrique. Pendant 20 minutes ,le nombreux public s’est délecté à volonté de ce Jazz à la sauce Franco-Ivoirienne du trio de feu.Les quatre titres joués dont « Multiverse », »Wabé »( famille) , »Kwme« , en hommage à Kwme Nkruma le père du panafricanisme et « Be strong » ont permis à tous de voyager au coeur de leur musique qui est un mélange énergique et vibrant de jazz, funk, samba, fusion et même électro.Une expérience musicale unique et captivante que seul Akinroots pouvait faire vivre .

C’est tous heureux et émus que les trois jazzmen ont adressé des mots au chaleureux public. »Merci Abidjan ! Merci à tous! Nous sommes très émus. On a une chance incroyable d’être ici. Merci à toutes ces personnes qui ont organisé ce concert .Je veux citer tous ceux qui sont à la régie et ceux qui se sont occupés du volet administratif. C’est un immense honneur d’être à Abidjan pour cette grande première en Afrique. Merci pour l’accueil« ,a indiqué Adrien Verger ,le Batteur et porte-parole du groupe Akinroots.

Et Louis Le Page le Pianiste d’ajouter. »C’était un public inconnu.C’était inespéré d’avoir un tel accueil.Les gens ont dansé en se tapant les mains.Wahou! On a jamais vu ça.C’est un bonheur ,franchement je n’ai pas de mots.Je suis abasourdi« .

Pour un coup d’essai ,ce fut donc un coup de maître. Le groupe Akinroots a repris le chemin du retour dès le lendemain du concert.Le prochain challenge ,c’est la sortie du premier album en avril. » Je voudrais vous la primeur de cette information. Notre premier album sortira en avril prochain et sera baptisé Multiverse.Et Abidjan sera la première destination où nous nous produirons après la sortie de l’album. Ce sera à la faveur du MASA 2024 » ,a fait savoir Alexandre Bamba, le bassiste du Groupe Akinroots.

Rendez-vous est donc pris en avril prochain pour vibrer et communier à nouveau avec le trio de génies qui composent Akinroots.
Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page