ActualitéSociété

Affaire  »2 ivoiriennes séquestrées au Maroc »: Le ministère de l’intégration africaine prend les choses en main

Mercredi 9 août 2017- Le ministère ivoirien de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur a décidé de prendre les choses en main dans l’affaire dite « des deux ivoiriennes tabassées et séquestrées au Maroc»  par des Camerounais.
« Le ministre Ally Coulibaly a instruit le directeur général des ivoiriens de l’extérieur qui s’est rendu sur place et a pris attache avec l’ambassade de Côte d’Ivoire au Maroc pour s’enquérir de la situation et proposer une assistance éventuelle », informe un communiqué dudit ministère   parvenu mercredi à Abidjanpress.
« Notre ambassade au Maroc a entrepris les démarches nécessaires auprès des autorités marocaines en vue d’apporter une assistance juridique et médicale à nos compatriotes » poursuit le communiqué ajoutant « qu’à ce jour, les enquêtes se poursuivent pour situer les responsabilités des parties en cause. En outre, notre ambassade suit au quotidien l’évolution de cette affaire».
Le document signé du directeur de cabinet, Diamoutené Alassane Zié rappelle,  par ailleurs, que c’est  samedi dernier que le ministère ivoirien de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur à été saisi du « cas de deux ressortissantes ivoiriennes vivant au Maroc qui auraient été victimes de séquestration et de bastonnade suite à un différend privé avec une citoyenne d’Afrique centrale».
Depuis le  week-end dernier,  une vidéo de deux dames dénudées et battues par des hommes,  a fait le tour de la toile. Selon des sources diffusées sur les médias sociaux, il s’agirait de deux ivoiriennes résidant au Maroc qui ont eu  maille à partir avec leur employeur camerounaise. Cette dernière, à la suite de ce différend,  rapportent les mêmes sources,  aurait loué les services de loubards pour infliger une correction aux deux jeunes ressortissantes ivoiriennes.
L.Barro
Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page