ActualitéPolitique

Ahoua N’Doli appelle à la mobilisation pour une réussite de la visite d’État dans le Moronou

L’inspecteur général d’État, Ahoua N’Doli Théophile a appelé les populations  à la mobilisation pour la réussite de la visite d’État que va effectuer le président de la République, Alassane Ouattara du 9 au 12 septembre prochain dans le Moronou.

Lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation qu’il présidait, samedi 8  août 2020, au foyer des jeunes de Bongouanou, Ahoua N’Doli Théophile  qui a donné l’information aux populations a invité les élus, cadres, chefs traditionnels à faire de cette visite d’Etat, un moment mémorable, soulignant son caractère républicain.

La visite du chef de l’Etat commencera le 09 septembre avec un conseil des ministres, a-t-il précisé, indiquant que le président Ouattara se rendra dans les chefs lieux de département à savoir Arrah et M’Batto, pour finir au chef-lieu de région, Bongouanou.

” Nous sommes la 30 ème région à recevoir le président de la République. Il faudrait qu’ici, la mobilisation dépasse toutes les autres régions. Il nous faut tirer profit de tout ce qui s’est passé ailleurs”, a t-il exhorté, invitant les participants à être des relais pour une large diffusion de l’information dans le Moronou.

Ahoua N’doli a affirmé que cette visite d’Etat permettra l’électrification et l’adduction en eau potable de plusieurs  villages, le reprofilage et le bitumage des routes notamment de  Tiémélékro et Anoumaba. “Celui qui vient donner le développement, doit être reçu comme un roi”, a-t-il dit.

Le préfet de région, Okoma Jeanette s’est félicitée de cette “bonne nouvelle”, demandant l’implication de tous pour un accueil digne du président de la République.  Ont pris part à cette rencontre, outre le corps préfectoral, les élus, cadres, chefs coutumiers et religieux du de la région du Moronou.

Du 25 au 28 septembre 2019, Alassane Ouattara a effectué une visite d’Etat dans le N’zi, région voisine. Ce qui a permis la réalisation de plusieurs infrastructures de base notamment des centres de santé, des voiries et l’adduction en eau potable

(AIP)

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer