Abidjan, le 08 janvier 2025(Lecurieuxdabidjan.info)-Poursuivre la détection de talents en vue de la relève. Telle est l’ambition de la Fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA), exprimée par Sié Poda, son Directeur technique national à l’occasion du nouvel an.
« Je souhaite une bonne et glorieuse année sportive à tous les décideurs, au ministère en charge du sport, au comité national olympique, à tous les comités exécutifs des fédérations sportives », a-t-il dit avant de reformuler des vœux de paix, de victoire, de sécurité et de bonheur à l’endroit de tous les athlètes de carrières fournies afin « qu’ils continuent de distiller de la joie dans le cœur des populations. A tous les journalistes sportifs, paix, joie et promotion dans leurs différents organes de presse et toutes autres structures pour lesquelles leurs talents sont nécessaires et reconnus ».
Le patron technique de la Fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA) s’est également appesanti sur les challenges qui sont les siens. « Nous prions Dieu afin qu’il nous donne la santé et les moyens pour poursuivre notre mission à la tête de la Direction technique nationale de la FIA en 2025. Les défis sont nombreux pour le rayonnement de l’athlétisme ivoirien. Nous allons accentuer notre travail de détection dans toute la Côte d’Ivoire avec notre nouvelle trouvaille baptisée la ‘‘caravane de la détection’’ qui va parcourir plusieurs villes. Nous travaillerons à dénicher de nouveaux talents en vue de préparer l’avenir. Cela, à travers nos compétitions de jeunes et nos pôles régionaux dont le nombre augmente chaque saison ».
Si la Fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA) a à cœur, de briller dans les arènes internationales en 2025, elle n’oublie surtout pas la détection. La clé d’une relève réussie et d’un futur radieux, qui demeure un important chantier. Il convient de souligner que la caravane de détection démarre ce 11 janvier 2025 à Man.
Lecurieuxdabidjan.info
Le titre est de la rédaction