ActualitéFlash-infoSport

Athlétisme – Innocent Loua ( PRDT EAC San Pedro) :  » Nous visons une représentation au-delà de nos frontières »

À la tête de l’Élite Athlétisme Club de San Pedro , sacré pour la première fois aux interclubs ce mercredi 13 avril, Innocent Loua Goué ne cache pas son immense bonheur dans cet entretien.Conscient de l’énorme vivier de San Pedro ,le point focal de la FIA rêve de joutes internationales tout en invitant les autorités à soutenir davantage le club .

 

Vous venez de remporter votre premier sacre . Qu’est-ce qui a fait la différence ?

Alors c’est le travail. C’est un travail de longue haleine qui est fait depuis la base. Vous entendez par là depuis les pistes athlétiques. Alors vous connaissez déjà quelques noms de San Pedro qui retentissent au niveau de la FIA. Il s’agit de Klah Dawa, Kangouté. Ces jeunes-là que nous avons détectés depuis le CM2, nous sommes allés les chercher dans les contrées reculées, les villages. Et le travail s’est fait petit à petit jusqu’aujourd’hui et on entend parler d’eux.

Quels sont vos sentiments au soir de ce sacre ?

 

C’est un sentiment de joie. Cela démontre que quand tu travailles, tu es récompensé. Nous rendrons grâce à l’éternel des armées qui est notre appui, qui nous soutient en tout acte et en tout lieu. Nous voulons par ce résultat lancer un appel aux autorités de la ville de San Pedro à se pencher davantage dans notre direction parce que nous travaillons pour le rayonnement de la ville à travers l’athlétisme.

 

San Pedro est maintenant sous le feu des projecteurs . Difficile donc de vous cacher à l’avenir .A quoi ressemblent vos objectifs futurs ?

 

Nous sommes en train d’avancer doucement et sereinement. Quand vous regardez les résultats de la FIA, nous étions les quelques rares participants. Mais aujourd’hui notre représentativité est efficace et plus visible. Nous visons une représentation au-delà de nos frontières. Cela a déjà commencé avec des jeunes tels que Kangouté, Klah Dawa, Koné Lamoussa … Alors ce que nous voyons est le couronnement d’un travail qui est fait depuis longtemps. Nous voulons profiter de votre micro pour remercier le ministre-maire Félix Anoblé qui nous a soutenu et qui continuera certainement soutenir avec la première place que nous venons d’obtenir.

 

Propos recueillis par M.K

 

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page