ActualitéFlash-infoPolitiqueSociété

Attaque terroriste de Téhini : Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara au chevet des blessés

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara s’est rendu dans la matinée du jeudi 17 juin 2021 à la Clinique Sacré Cœur d’Attoban au chevet des militaires blessés suite à l’attaque terroriste perpétrée sur une patrouille de reconnaissance des Forces Armées de Côte d’Ivoire le 12 juin 2021 dans la localité de Téhini.

Le Ministre d’Etat a exprimé la compassion et soutien du Président de la République, Chef Suprême des Armées aux blessés. Il a formulé à leurs endroits, en son nom propre et au nom de tout le Gouvernement, des vœux de prompt rétablissement.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense a visité ensuite les locaux de l’Hôpital Militaire d’Abidjan pour s’imprégner des conditions de travail du personnel. Il a félicité l’ensemble des agents pour le professionnalisme et la qualité du travail abattu au quotidien.

Rappelons que le samedi 12 juin 2021, une patrouille de reconnaissance des Forces Armées de Côte d’Ivoire a été l’objet d’une attaque complexe, sur l’axe Tehini-Togokaye, une localité frontalière du Burkina-Faso. Le véhicule des Forces de défense a sauté, selon l’état-major des Forces armées suite à une embuscade au contact d’engin explosif improvisé. Le bilan fait état de trois (03) morts et quatre (04) blessés. Ces derniers ont été évacués et pris en charge.

Ministère de la Défense

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page