ActualitéBusinessEconomieFlash-infoTravel

Business:Le vol direct Doha-Abidjan est désormais une réalité!

Le Boeing 787 Dreamliner de la compagnie Qatar Airways a atterri à 9h23 ce mercredi à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.Il matérialise ainsi le rêve de la direction de Qatar Airways de créer une ligne directe entre Doha et Abidjan via Accra la capitale ghanéenne.

Présent à l’inauguration de ce premier vol aux côtés de ses collègues du tourisme et de l’industrie ,Amadou Koné,le ministre ivoirien des Transports a salué cette initiative du groupe Qatar Airways.« Au nom du Président de la République Alassane Ouattara et de toutes les autorités présentes, je veux dire à Qatar Airways, « Akwaba à Abidjan. L’ouverture sur Doha marque la volonté du gouvernement d’un renforcement des échanges entre la Côte d’Ivoire et le continent asiatique », a-t-il indiqué.

Hendrik Du Preez,le vice-président de Qatar Airways a pour sa part situé l’intérêt de ce vol direct en mettant l’accent sur le renforcement des liens commerciaux .« Abidjan est la quatrième destination en Afrique inaugurée par Qatar Airways depuis le début de la pandémie après Abuja au Nigéria, Accra au Ghana et Luanda en Angola. Cela témoigne de la résilience de la région et de la nécessité de plus de liens commerciaux et d’options de voyage », a-t-il déclaré.

C’est le Boeing 787 Dreamliner ,un appareil de dernière génération qui assurera le trafic en Doha et Abidjan via Accra . Il est composé de 22 sièges en classe Affaires, de 232 sièges en classe économique et d’une capacité fret de près 15 tonnes de cargaison dans les soutes.Les départs sont prévus les lundi, mercredi et vendredi. Après ce vol inaugural ,le deuxième est annoncé ce vendredi 18 juin 2021.

Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page