ActualitéEconomieFlash-info

Carburant ( Grève) : Les gérants de stations-service suspendent leur mot d’ordre

Remontée contre le rationnement électrique sur l’étendue du territoire ivoirien ,un sérieux obstacle à la bonne pratique des activités de ses membres ,l’Organisation des gérants de stations-service de Côte d’Ivoire (OGSCI) avait lancé le 31 mai dernier un mot d’ordre de grève prévue pour se tenir du 14 au 16 juin.Mais à l’issue d’une rencontre avec le ministre des Mines, du pétrole et de l’énergie, Thomas Camara, le 11 juin dernier ,l’OGSCI a annoncé ce dimanche qu’elle suspendait son mot d’ordre de grève.

« Suite au mot d’ordre de grève lancé par l’OGSCI le 31 mai 2021, le ministre des Mines, du pétrole et de l’énergie, Thomas Camara, a reçu en audience le bureau pour une séance de travail, le vendredi 11 juin 2021 », lit-on dans le communiqué de l’organisation syndicale signé par M. Fofana Kolodjo.Qui a ajouté . « à la suite des échanges, l’OGSCI a décidé de la suspension de son mot d’ordre de grève initialement prévu du lundi 14 au mercredi 16 juin 2021 ».

Heureuse des fruits de cette audience avec le Ministre des mines du pétrole et de l’énergie qui a « décidé de prêter une oreille attentive à leur situation »,l’OGSCI n’a pas manqué de lui témoigner sa gratitude.Toujours selon le communiqué publié « les discussions sont toujours en cours avec la tutelle en vue de trouver une issue favorable et définitive à leurs préoccupations ».

Tout est bien qui finit bien! Déjà victimes de coupure d’électricité depuis plusieurs mois ,les populations ivoiriennes auraient eu des difficultés à faire face à une pénurie de carburants dûe à la grève des gérants de stations-service.

Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page