ActualitéEconomieFlash-infoSociété

Coopération franco-ivoirienne : Bruno Lemaire se félicite du choix de la France pour l’extension de l’aéroport d’Abidjan!

Présent à Abidjan depuis ce mercredi 28 avril ,Bruno Lemaire ,le ministre francais de l’Economie, des Finances et de la Relance était face à la presse cet après midi de jeudi à la gare de train de Treichville .
Arrivé à bord de la draisine ,le temps pour lui de se faire une idée de la Construction du métro d’Abidjan , Bruno Lemaire a tenu à faire le point de ses 48 heures premières de visite en Côte d’Ivoire.Et deux sujets majeurs étaient au coeur de la visite du premier responsable de l’économie ,des finances et de la relance en France.Le premier était l’état des lieux du projet de métro d’Abidjan et l ‘extension de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Abordant le pan consacré à l’aéroport ,le ministre francais s’est dit heureux de voir le choix de la Côte d’Ivoire se porter sur la France pour la réalisation de ce projet . « Nous nous félicitons que la Côte d’Ivoire ait choisi la France pour réaliser l’extension de l’aéroport » Félix Houphouët Boigny. C’est un symbole en raison du nom de l’aéroport Houphouët-Boigny .Une personnalité unanimement aimée en France et en Côte d’Ivoire « a dit Bruno Lemaire .Qui évoquant le coût de cette réalisation a ajouté que « les coûts sont en discussion ».

La signature d’un accord pour le lancement des travaux d’extension de l’aéroport International FHB d’Abidjan a eu lieu quelques heures avant au 21e étage de l’immeuble Postel 2001 au plateau entre le ministre francais de l’Economie ,des Finances et de la Relance ,Bruno Lemaire, le Ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné et celui de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly en présence également du Ministre ivoirien du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.

Soulignons que « La réalisation de ce programme devra porter dans l’immédiat, la capacité annuelle de l’aéroport d’Abidjan à plus de cinq (5) millions de passagers »,selon le Ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné.

Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page