ActualitéEconomieFlash-infoSociété

Côte d’Ivoire carburant : Les 615 FCFA maintenus !

Les prix de l’essence super sans plomb et du gasoil n’ont connu aucune variation pour le mois de mai .Selon une note d’information de la direction générale des hydrocarbures ,les prix restent tels comme au mois dernier sur la période allant du 1er au 31 mai 2021.

« le litre à l’ambiant du super sans plomb reste fixé à 615 FCFA ainsi que le litre à l’ambiant du gasoil lui-aussi maintenu à 615 FCFA. Quant au pétrole lampant, le prix du litre est maintenu à 555 FCFA comme depuis plusieurs mois »,lit -on dans cette note qui précise que  » L’ajustement des prix à la pompe du carburant en Côte d’Ivoire se fait chaque mois conformément aux dispositions du mécanisme automatique des prix des hydrocarbures sur le marché mondial ».

Un staquo qui fait incontestablement le bonheur des acteurs du transport et autres propriétaires de véhicule qui n’auront pas à vivre une augmentation.Eux qui d’ailleurs penchent chaque jour pour une réduction des prix du carburant en cette période marquée par la Covid 19 où toutes les activités économiques ont pris un sérieux coup.

Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page