ActualitéActualité en imageFlash-infoPolitiqueSociété

Côte d’Ivoire : L’opposition indique que Henri Konan Bédié est le président de la transition

C’est en début de soirée que le porte parole de l’opposition Pascal Affi N’Guessan s’est exprimé devant la presse pour dévoiler la teneur des échanges qui a eu lieu dans l’après-midi entre les principaux leaders de l’opposition, à la résidence de l’ancien chef de l’Etat Henri Konan Bédié.

Il a annoncé la mise sur pied dans quelques heures d’un gouvernement de transition national, et que les négociations sont en cours. Pour l’heure il était juste en mesure de donner le nom de celui qui conduirait la présidence de conseil de transition. Et c’est Henri Konan Bédié qui a été le choix des responsables de l’opposition.

Un peu plus tôt, c’est Guillaume Soro qui laissait entendre: « Les élections n’ayant pu se tenir en CI, face à la guerre intercommunautaire qui fait craindre une Rwandisation du conflit, et Comme en 2010 je demande en urgence au Président BEDIÉ de mettre en place le Conseil de Transition« .

Alors que la commission électorale indépendante s’apprête à donner les résultats provisoires des élections présidentielles du 31 octobre, le bras de fer semble se durcir entre les deux camps.

Stéphane SOUMAHORO

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page