ActualitéArt et CultureEconomieFlash-infoPolitiqueSociétéSport

Coupures d’électricité : Olivier Bouygues espère avoir de  » très bonnes nouvelles » jusqu’à la fin de cette semaine

Alassane OUATTARA le Président de la République de Côte d’Ivoire a reçu en audience ce lundi au Palais de la Présidence Olivier Bouygues ,le directeur général du groupe Bouygues .La coupure intempestive de l’électricité ces dernières semaines était l’une des principales articulations au coeur des échanges.

« En ce moment, le pays a des difficultés d’approvisionnement électrique. Cet état de fait est lié à des problèmes mécaniques et au climat. Les entreprises qui travaillent dans ce secteur ont pris les bonnes décisions et les difficultés actuelles devraient s’atténuer très vite », a indiqué Olivier Bouygues à sa sortie d’audience.
Toutefois,le patron de Bouygues reste optimiste quant à la fin du calvaire des populations ivoiriennes et des entreprises implantées en Côte d’Ivoire. « J’espère qu’il y aura de très bonnes nouvelles d’ici la fin semaine », a-t-il poursuivi avant d’annoncer. « les centrales thermiques qui sont en panne vont se remettre en service très vite, d’ici la fin de la semaine ».

Olivier Bouygues s’est également prononcé sur la fourniture de gaz devant alimenter les turbines des centrales thermiques en Côte d’Ivoire. « Quant au gaz, nous sommes en train de faire des investissements très importants qui vont permettre d’approvisionner durablement la Côte d’Ivoire, avec ses nouvelles centrales qui sont en train de se construire »,promet-il.

Soulignons que depuis plusieurs semaines ,la Côte d’Ivoire et certains pays limitrophes bénéficiant des services de la Compagnie Ivoirienne d’électricité( CIE) connaissent des perturbations dans la fourniture d’électricité.La baisse du niveau de l’eau dans les barrages et le manque de gaz destiné à faire tourner les turbines des centrales thermiques sont autres les raisons invoquées par la direction de la CIE.

HADASSA PRODIGE

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page