ActualitéEconomieFlash-infoSociété

Crise énergétique Côte d’Ivoire : Diarrassouba Souleymane devoile les prix du ciment !

Face aux coupures intempestives d’électricité que la Côte d’Ivoire connait depuis plusieurs semaines ,les entreprises productrices de ciment se sont lancé dans une augmentation du prix du ciment .Pour mettre fin à cette anarchie , Diarrassouba Souleymane,le ministre du Commerce et de l’industrie vient de plafonner les prix .

Ainsi « le prix sortie usine du ciment CPJ 32.5 est de 73.000 TTC la tonne.Le prix de détail du ciment CPJ 32.5, lui, a été fixé à 80.000 Fcfa TTC/tonne à Abidjan et San-Pedro puis les villes environnantes dans un rayon de 300 Km. Au-delà de 300 Km le coût est fixé à 95.000 Fcfa.Quant au ciment CPJ 42.5, le prix maxima de la tonne revient à 75.000 Fcfa TTC au sortie de l’usine. Pour le prix de détail à Abidjan, San-Pedro et les villes de 300 Km, le prix est de 90.000 Fcfa contre 95.000 Fcfa TTC au-delà de 300 Km »,lit-on dans le communiqué publié.

Puis Diarrassouba a tenu à rassurer que « toutes les dispositions sont prises avec les industriels pour assurer l’approvisionnement du marché ».Cela ,avant de mettre les potentiels contrevenants en garde . »Le non-respect des prix indiqués expose les contrevenants à des sanctions prévues par la réglementation »,a indiqué le patron du commerce et de l’industrie en Côte d’Ivoire.

Emmanuelle FOHUNDY

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page