ActualitéEmploi et CarrièresFemmes on vous aimeFlash-infoSport

Diamond League Marrakech-Koné Maboundou: « Le vrai combat,ce sont les JO Paris 2024 »

Abidjan, le 20 mai 2024(Abidjanpress)-Ce dimanche 19 mai 2024,Koné Maboundou a réussi l’exploit de finir 2e en 22.96 sur le 200 m au stade de Marrakech dans le cadre de la Diamond League.Une performance réalisée derrière Shericka Jackson championne du monde en titre et recordwoman mondiale qu’elle savoure.

« Je suis très heureuse de réaliser cette performance aujourd’hui (ndlr ce dimanche), surtout à une Diamond League. C’est pas donné à tout le monde de faire une Diamond League. Ce ne fut pas facile pour moi depuis le début de cette saison. Après avoir perdu 3 à 4 mois et demi d’entraînement, c’est clair que ce serait difficile de retrouver le top niveau tout de suite.Mais j’ai réussi à le faire parceque j’ai gardé la tête haute et j’ai fait preuve de sang froid également« ,nous a-t-elle confié.

Puis la sprinteuse ivoirienne qui faisait ses premiers grands pas dans cette prestigieuse compétition a évoqué les conditions climatiques. « Je suis contente de réaliser ce chrono.Car les conditions climatiques au stade de Marrakech n’étaient pas bonnes avec beaucoup de vent défavorable au virage et sur la ligne droite.Ce ne fut donc pas facile« ,a-t-elle expliqué avant d’ajouter. »Finir juste derrière la championne du monde, recordwoman mondiale et la vainqueure de l’épreuve, c’est wahou ! Je vais garder la tête froide et retourner travailler. Ce n’est pas encore fini.Le vrai combat ,ce sont les JO Paris 2024« ,

Après Marrakech, Koné Maboundou donne rendez-vous à ses fans à Oslo en Norvège le 30 mai et Stockholm en Suède le 02 juin 2024.Ce sera toujours dans le cadre de la Diamond League 2024.

Il convient de souligner que Koné Maboundou est déjà qualifiée pour les Jeux Olympiques Paris 2024 sur l’épreuve du 200 m et au relais 4×100 féminin.

L.K

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page