ActualitéActualité en imageBusinessDiplomatieEconomieEmploi et CarrièresFlash-infoInternationalPolitiqueSociété

Dr. Adesina investi pour un second mandat

Ce mardi 1er septembre 2020, Docteur Adesina Akinwumi vient d’être investi pour son second mandat à la tête de la Banque Africaine de développement. Une cérémonie qui fera date dans l’histoire de la BAD, la toute première cérémonie d’investiture virtuelle, la pandémie à coronavirus oblige.

Pour le président du Groupe de laBAD, ce Groupe devrait avoir la capacité d’avoir un impact de qualité encore plus important sur les populations africaines, tout en restant financièrement solide et viable. Un projet qui trouve l’assentiment des membres et actionnaires. Sur les 81 membres du groupe, eux tous ont renouvelé leur confiance à Adesina Akinwumi.

Pour sa part, le président du Libéria, Georges Weah, a félicité Akinwumi Adesina pour sa « réélection bien méritée. Le Libéria attend avec intérêt le partenariat que vous continuerez dans le cadre de votre deuxième mandat. Mon ami, votre réélection est le signe de la confiance renouvelée que l’Afrique et le monde vous accordent. Que Dieu vous bénisse dans vos activités ! »

Le président Adesina a dirigé la Banque avec intégrité et vision ces cinq dernières années, avec des initiatives personnelles réussies dans l’agriculture et l’éducation. Le prochain mandat sera donc la suite du premier. Monsieur Adesina, vous avez notre soutien tout entier pour continuer à diriger la Banque pendant cette période de pandémie marquée par des difficultés mais aussi par des perspectives renouvelées pour notre continent. La Banque a joué un rôle clé et continue de s’assurer que les intérêts de l’Afrique sont défendus sur la scène internationale au cours de cette crise », a déclaré le président rwandais, Paul Kagamé.

En plus du président du Rwanda, et de celui du Libéria, étaient présents en ligne pour la cérémonie les présidents de Guinée, Alpha Condé, du Congo, Denis Sassou N’Guesso, et de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló.

 

Stéphane SOUMAHORO

 

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer