AgricultureEconomie

Duékué a son usine de transformation

Cacao

La société Promont (Produit des Montagnes) SA , une unité de transformation de cacao d’une capacité de 72 000 tonnes a ouvert ses portes ce samedi 28 novembre à Duékoué, la capitale de la région du Guemon.Une opportunité saisie par Johaness Hesselmans,le Directeur Général de l’entreprise pour mettre son ambition en lumière.

. « Nous nous sommes donnés pour objectif de transformer jusqu’à 72.000 tonnes de cacao et nous allons générer 400 emplois directs et un millier d’emplois indirects car l’une de notre priorité est de donner du travail à la jeunesse du département », a-t-il promis.

Brahima Cissé,le préfet de région s’est quant à lui réjoui de l’installation de cette usine dans sa région.  »Nous sommes venus apporter notre caution morale a cette activité qui entre dans la ligne droite de la vision du Chef de l’État qui est de transformer à 100% la production du cacao de notre pays à l’horizon 2025. Avec cette ouverture Duékoué devient la plaque tournante de l’économie du cacao en Côte d’Ivoire et pour cela je vous en remercie, merci de donner du travail à cette jeunesse qui croule sous le poids d’un chômage chronique », a-t-il indiqué.

Notons que les chefs traditionnels,les opérateurs économiques ,les autorités administratives sans oublier le préfet de la région du Guemon, préfet du département de Duékoué étaient présents à cette ouverture des portes.Rappelons que les régions du Guemon et du Cavally continuent la nouvelle boucle du cacao.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page