ActualitéEconomieFlash-info

Ecobank connait une progression de 18%

Assemblée générale extraordinaire 2021

L’hôtel Radisson Blue a abrité le 8 avril dernier l’assemblée générale extraordinaire d’Écobank .Une rencontre des acteurs de la banque panafricaine qui a permis de faire le bilan de l’exercice écoulé .Et pour 2020 ,les voyants sont tous au vert.

En effet au soir de 2020 ,Ecobank Côte d’Ivoire a réalisé « un produit net bancaire de 87 milliards de Fcfa, soit une progression de 4% ; un résultat net de 30 milliards de Fcfa, soit une progression de 18% et un total bilan de 1602 milliards de Fcfa soit une progression de 7% ».Apprend t-on des informations relayées lors de l’assemblée générale extraordinaire.

Des résultats extraordinaires réalisés en dépit de la pandémie du Covid 19 qui porte un sérieux coup aux activités, salués par les actionnaires qui ont traduit leurs félicitations au Conseil d’administration, le président et le directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire.

Pour sa part , Michel Aka-Anghui, le président du Conseil d’administration a estimé que  » ces résultats financiers bien qu’en hausse par rapport à l’exercice précédent sont encore loin des objectifs fixés ».

Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page