ActualitéEconomieFlash-infoSport

Économie du Sport: BBC ,le premier équipementier sportif ivoirien voit le jour

Désormais les clubs sportifs ivoiriens peuvent s’estimer heureux. Lors d’une conférence de presse animée par Jean François Kouamé, directeur général de Be Bless corporation, le week-end dernier dans les locaux d’Abidjan.net à Cocody, l’équipementier ivoirien a promis remédier aux nombreux problèmes des équipements sportifs des clubs « Nous en tant que équipementier sportif c’est qu’au-delà de fournir des équipements sportifs professionnels, nous agissons également sur l’environnement économique du milieu sportif », a-t-il dit.

Le conférencier n’a pas manqué d’évoquer la problématique des salaires dérisoires des joueurs locaux « Il y a une problématique qui est certaine. Le problème des salaires des joueurs des clubs locaux. Economiquement notre football n’est pas fort. Nous en tant qu’entreprise nous avons décidé de créer un environnement d’échange et de partage d’opportunité pour qu’à notre niveau nous mettons en place une stratégie pour résoudre cette problématique de l’économie sportive », a proposé Jean François Kouamé. John Zaibo Jay, l’un des panélistes a exhorté les clubs ivoiriens a consommer ‘’ivoirien’’ afin de permettre à cet équipementier d’éclore « Nous devons créer des nouveaux champions si nous décidons d’accompagner un tel talent avec une idée ingénieux. C’est un jeune ivoirien qui crée des équipements sportifs, encourageons le. Contribuons à l’économie de notre marché. Consommons les équipements ivoiriens avec notre jeune frère.

Aimé Ouattara, représentant la fondation Maggic Système a apprécié l’initiative « Nous avons décidé d’accompagner Jean François. C’est la première fois où nous avons vu un jeune ivoirien réfléchir de la sorte. Il faut l’encourager ». A-t-il dit. Koné Lacina, conseiller du président de Sol Fc a également exhorté les autres clubs ivoiriens à s’approprier du projet.

M.K avec ( SERCOM)

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page