ActualitéEconomieEnvironnementFlash-infoSociété

Éducation :L »ONG Gilet vert pour tous offre du matériel informatique et Didactique aux IEPP de Bouaflé et Gonaté

Abidjan,le 24 décembre 2023(Abidjanpress)-Cette fin d’année 2023 a été très riche en activités pour l’ONG Gilet vert pour tous avec deux dates très significatives .Ce sont les mercredi 13 décembre 2023 au groupe scolaire Victor Biaka Boda de Bouaflé et 15 décembre 2023 au groupe scolaire de Zéréfla à Gnamanou . Deux actions menées dans les régions de la Marahoué et le haut sassandra.

En effet, connue pour son intérêt à défendre la préservation de l’environnement ,l’ONG Gilet vert pour tous a décidé de faire de l’éducation l’une de ses priorités. »L’éducation est l’arme la plus puissante utilisée pour changer le Monde« ,nous enseigne Nelson Mandela. Une assertion qui est partagée de forte belle manière par l’ONG Gilet vert pour tous avec à sa tête son dynamique président Tsé Gauzé Guillaume qui a fait don de 06 Ordinateurs et 2000 livres à IEPP Nord ; 05 ordinateurs et 1500 livres a IEPP centre, 07 0rdinateurs et plus de 5000 livres aux écoles du secteur Begafla dans IEPP de Gonaté.

Le président de l’ONG Gilet vert pour tous, tout d’abord manifesté sa profonde gratitude envers tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet.il s’agit notamment des ONG,  » La main tendue  » et la clinique « le grand centre » dont le directeur général Docteur Kouamé Konan a accepté de parrainer cette cérémonie. Tsé Gauzé Guillaume au nom de tous a traduit sa foi en un avenir durable et équitable où l’accès à l’éducation joue un rôle central. Car pour lui  » l’éducation est la clé qui ouvre les portes vers un avenir meilleur » explique t-il. Et c’est d’ailleurs cela qui motive cette initiative de Don de matériels informatiques et didactiques aux IEPP des sous préfectures de Gonaté et Bouaflé.

À Bouaflé comme à zerefla ces deux cérémonies de remise ont enregistré la présence des autorités administratives et éducatives.

En ce qui concerne la cérémonie de Bouaflé,elle a enregistré la présence de M. KOFFI Kabran sous préfet de Bouaflé , de M. Cina Ouattara directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Bouaflé , et de nombreux directeurs régionaux et chefs de service du département de Bouaflé et des inspecteurs de l’enseignement du préscolaire et du primaire de Bouaflé.À eux ,s’ajoute le 2e adjoint au maire M. Gohi Bi Foua.A tour de rôle, chacun a remercié l’ONG Gilet vert pour tous et son responsable pour ce geste qui vient indéniablement soulager ces IEPP avant de se prononcer sur le défi à relever pour la suite.Tous les intervenants ont invité les bénéficiaires à faire bon usage du matériel.

Représentant le parrain de la cérémonie de remise à Bouaflé, Dr Kouamé Siméon a expliqué les motivations du parrain à accompagner cette activité, qui sont entre autres « le sentiment de donner autres ce dont nous avons été privé lors de nos années d’apprentissage afin de leur éviter les mêmes peines« .

A zéréfla pour la remise des IEPP de Gonaté, Mme le sous préfet Carole Adingra epse Coulibaly a également salué le responsable de l’ONG Gilet vert pour tous qui selon elle vient de Poser une action très importante pour les 07 écoles qui ont bénéficié de 07 ordinateurs et plus 5000 livres.

Cependant « elle a encouragé les élèves et les enseignants à la lecture car on ne finit jamais d’apprendre« . Mme le sous préfet à mis les inspecteurs en mission pour le bon usage de ces matériels avant de dire aux bénéficiaires qu’elle fera des visites inopinées pour les vérifications.

Il est bien de rappeler que cette cérémonie a eu un volet culturel avec la prestation du Goly .

Parfait Tsé

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page