Abidjan, le 09 janvier 2025(Abidjanpress)-Le prix de la personnalité de l’année 2024 sera décerné le 26 janvier 2025 à Babalpur du bloc Dasarathpur du district de Jajpur de l’État d’Odisha de Bharata en Inde.Mais avant cet ultime virage,la Fondation Chinmaya, une organisation internationale de promotion de la paix et de l’harmonie basée en Inde et inititiatrice de ces Awards ,a dévoilé ce 07 janvier les 20 nominés.Et un ivoirien y figure en la personne de Mombohi Carlo Symphonie dit Carlos Alléluia.
Journaliste émérite ,chef du département sports à la radio Bassam et correspondant de la chaîne de télévision 7 Info dans la region du sud Comoé ,Mombohi Carlo Symphonie dit Carlos Alléluia oeuvre au quotidien pour la paix.
Les valeurs du journaliste ivoirien ont séduit les jurés de la Fondation Chinmaya qui n’ont point hésité à le nominer.Et l’ancien stagiaire du quotidien étatique Fraternité-Matin ne cache point sa joie. « C’est avec une profonde gratitude et une grande humilité que j’accueille cette nomination parmi les 20 personnalités du monde ayant contribué au développement de la paix. Cette reconnaissance me touche particulièrement car elle reflète l’importance de la paix dans nos sociétés et l’effort collectif nécessaire pour la préserver »,se réjouit Carlo Symphonie.
Puis de poursuivre en ayant une pensée pour toutes les structures avec lesquelles il collabore pour bâtir un monde de paix. »Je dédie cette distinction à Dieu et à toutes les personnes et organisations avec lesquelles j’ai eu l’honneur de collaborer. Ensemble, nous avons prouvé que la paix n’est pas simplement un idéal, mais une réalité possible grâce à la détermination, la solidarité et l’engagement de chacun ».Cela, sans manquer de témoigner sa gratitude à tous ceux qui ont cru au projet « Je tiens à remercier chaleureusement ceux qui ont soutenu et cru en notre mission de paix. Votre soutien est une source d’inspiration continue et de motivation pour continuer à œuvrer en faveur d’un monde plus harmonieux et équitable »,a indiqué le digne ambassadeur de la Côte d’Ivoire à cette joute mondiale.
Des égyptien,nigérians,zambien et tanzanien représentent également le continent africain.Ils sont en quête du graal contre des hommes de médias chinois, indiens, pakistanais ou encore venezueliens.
Les représentants de 72 pays au monde participent à ce Prix de la Personnalité de l’Année 2024 organisé par la Fondation Chinmaya avec à sa tête le Dr Chinmaya Dash.
Outre le prix de la personnalité de l’année 2024,les lauréats des neuf concours en ligne seront connus lors de la 13e édition de ces Awards prévue le 26 janvier 2025 dans le village de Babalpur du bloc Dasarathpur du district de Jajpur de l’État d’Odisha de Bharata en Inde.
Michaël KOUAKOU