ActualitéFlash-infoFootballSport

Football-JO Tokyo 2020 : Les éléphants à un nul des quarts

Après un match nul convaincant face à la Seleção, les éléphants ont encore leur destin en main pour accéder au prochain tour.Classée 2e dans la poule D avec 4 points +1, la Côte d’Ivoire a besoin d’un nul contre l’Allemagne pour passer la phase de poules.

Si Éric Bailly et Franck Kessié ont confirmé leur statut de leader, le capitaine Max Alain Gradel est encore à la traîne vu sa prestation lors des deux matches.Il doit se distinguer de la meilleure des manières en tirant l’équipe vers le haut. Yves Dabila costaud en défense empêchera une nouvelle fois les offensives allemandes après celles des saoudiens et brésiliens.

La Côte d’Ivoire pourra compter sur Dao Youssouf qui a fait un bon match face au Brésil. Du côté des allemands, il faudra surveiller le meneur de l’équipe Nadiem Amiri qui a scoré à deux reprises en autant de sorties. Sans oublier l’avant-centre Ragnar Ache qui a aussi deux buts dans cette compétition.

Il reste à savoir quel onze alignera le sélectionneur ivoirien pour cette première finale avant l’heure. Les ivoiriens sont à un pas des quarts de finale comme il y’a 13 ans où ils ont échoué face au Nigéria.La Côte d’Ivoire affrontera l’Allemagne ce mercredi à 8h.

C.Y

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page