ActualitéBusinessEconomieEmploi et CarrièresFemmes on vous aimeFlash-infoSociété

Interview avec Samira DAKOURY ( Fondatrice Femmes d’Honneur) :  » Femmes ,venez saisir les opportunités pour votre épanouissement économique »

La deuxième édition du salon des Femmes d’Honneur se tiendra le 05 novembre prochain à l’université Félix Houphouet-Boigny de Cocody.À une quarantaine de jours de la tenue de cet événement centré sur l’entrepreneuriat ,Samira DAKOURY ,la fondatrice de la plateforme Femmes d’Honneur initiatrice de cette rencontre ,se confie sur les préparatifs ,ses attentes et invite les femmes à se mobiliser.Interview!

 

Comment se porte aujourd’hui la plateforme Femmes d’Honneur ?

La plateforme Femmes d’Honneur se porte à merveille.Elle continue d’œuvrer à la promotion de la femme dans toute sa diversité sociale ,professionnelle et culturelle.Elle travaille également à mettre en lumière toutes ces femmes ,modèles de réussite dans leurs domaines respectifs afin d’inspirer d’autres .Femmes d’Honneur se concentre également sur celles de toutes les couches sociales ainsi que tous les secteurs d’activité .

Les femmes ivoiriennes se sont -elles réellement approprié ce projet ?

Pour dire vrai ,je répondrais par la négative.C’est plutôt mitigé pour l’instant car nous sommes toujours à la phase de sensibilisation .

Comment se déroulent les préparatifs pour la 2ème édition du salon des Femmes d’Honneur ?

 

Les préparatifs pour la 2ème édition du salon des Femmes d’Honneur se poursuivent.Le programme à été établi, les tâches ont été réparties entre les différents membres du staff Femmes d’Honneur .Et chacune d’entre nous s’active pour mener à bien ce projet .

Quelles seront les grandes articulations ?

Les grandes articulations de cette 2ème édition seront les suivantes.Nous aurons les différentes conférences avec leurs thèmes , les rencontres B To B ,les expositions vente,la remise de diplôme aux exposants et aux conférenciers, des prestations artistiques et un cocktail pour la fin .

Y-a-t-il des innovations pour cette édition ?

Oui absolument ! Nous aurons des innovations pour cette année .L’innovation majeure de cette année sera la mobilisation des élèves de lycées et collèges d’Abidjan qui seront présents .

Pourquoi avoir choisi un thème principal sur l’entrepreneuriat ?

Ce thème à été motivé par plusieurs raisons.En effet ,dans un contexte où l’entrepreneuriat féminin constitue un véritable levier de développement,il se pose donc comme une alternative de réduction de la pauvreté .Force est de reconnaître également que l’entrepreneuriat féminin décolle à peine en Côte d’Ivoire et donc plusieurs questions se posent afin de trouver des solutions pour résoudre ce problème.C’est donc à toutes ces questions que la 2ème édition du salon des femmes d’honneur tentera de répondre .

Avez-vous un appel à lancer aux femmes et aux mécènes ?

Nous allons dire aux femmes et aux mécènes que la plateforme Femme d’Honneur est une plateforme qui à été créée exceptionnellement pour les femmes afin de les mettre en avant , parler d’elles peu importe le secteur d’activité dans lequel elles excellent afin d’inspirer d’autres femmes . Femmes d’Honneur a mené plusieurs activités visant à promouvoir le leadership féminin en vue de favoriser l’autonomisation de la femme sans oublier son événement phare baptisé le  » Salon des femmes d’honneur  » qui est à sa 2ème édition cette année. Nous invitons donc toutes celles qui ont raté la première édition et celles qui y ont participé à venir nombreuses participer à cette 2ème édition.Car à travers ces salons, ce sont des informations que nous partageons, de nouvelles connaissances que nous acquerons et un carnet d’adresses que nous nous faisons.

Réalisée par Prodige MIENSAH

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page