Economie

La Côte d’Ivoire désormais 4e mondial!

Production de caoutchouc naturel

Avec une production de 850 000 tonnes environs de caoutchouc naturel en 2019, la Côte d’Ivoire vient d’épingler la 4e place au classement mondial des producteurs . L’information a été livrée il y a quelques jours par Eugène Kremien, président de l’Association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (Apromac) à la faveur de la dernière réunion de l’année 2020 du Conseil d’administration tenue à Cocody.

« La Côte d’Ivoire occupe désormais la 4ème place mondiale de producteurs de caoutchouc naturel derrière la Thaïlande (1er), l’Indonésie (2ème) et le Vietnam (3ème). Un bond en avant de 3 points que réalise la Côte d’Ivoire anciennement 7ème au niveau mondial. Elle devient ainsi le seul pays non-asiatique dans le top 5 du caoutchouc international», a-t-il indiqué.

Soulignons qu’avec sa production qui se chiffre à 850 000 tonnes environs de caoutchouc en 2019,la Côte d’Ivoire a connu une hausse de 13% par rapport à l’année précédente.Avec ce classement,la Côte d’Ivoire reste en tête des producteurs de caoutchouc naturel sur le continent africain.

Prodige Fohundy

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page