Diplomatie

L’ambassadeur d’Allemagne appelle à la paix

Situation post-électorale

Arrivé le 6 novembre dernier en Côte d’Ivoire ,S.E.M. Ingo Herbert ,l’Ambassadeur de la République fédérale d`Allemagne en Côte d`Ivoire a rendu ce mercredi sa première visite officielle au premier Ministre Hamed Bakayoko .

Le diplomate allemand a invité à la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire . »Notre intérêt reste la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire, dans le cadre constitutionnel et dans l’état de droit », a-t-il indiqué en se référant à « la situation sociopolitique du pays » toujours préocupante. Soulignons que les affrontements depuis le mois d’août ont causé 85 morts et 484 blessés.
Par ailleurs,S.E.M. Ingo Herbert ,l’Ambassadeur de la République fédérale d`Allemagne en Côte d`Ivoire a profité de « cette visite de courtoisie » au chef du gouvernement ivoirien pour évoquer « le bon état des relations entre la Côte d’Ivoire et la République d’Allemagne, pour un renforcement des liens surtout en cette période marquée par le Covid-19 ».
Rappelons que c’est le 6 novembre dernier que S.E.M. Ingo Herbert ,l’Ambassadeur de la République fédérale d`Allemagne en Côte d`Ivoire a présenté sa lettre de créance au Président ivoirien Alassane Ouattara.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page