ActualitéSociété

L’Arabie Saoudite confère un rôle de pionnier à l’Association du monde musulman

L’organisation islamique mondiale a condamné, au nom des peuples musulmans qui la composent, ses universités et ses institutions internationales, les tentatives menées pour porter atteinte au rôle pionnier menée par l’Arabie Saoudite de part le monde, en la menaçant de sanctions économiques et  en la soumettant à des pressions politiques, par la fabrication de fausses accusations.

L’organisation islamique rappelle l’apport honorable du royaume à l’instauration de la paix et la coopération internationale qui la place en pole position au service de la paix mondiale.

Dans un communiqué signé de son secrétaire général et président du conseil d’administration de l’institution mondiale des Oulémas musulmans, Cheikh Docteur Mohamed Ben Abdelkerim Al Issi, l’organisation affirme que le rôle pionnier de l’Arabie Saoudite n’est pas fortuit mais découle  d’un mérite obtenu grâce à des dizaines d’initiatives internationales en faveur de la paix et la sécurité dans le monde.

Elle rejette fermement les menaces proférées à l’endroit de l’Arabie Saoudite mais aussi les tentatives visant à lui porter préjudice.

Le poids du royaume au sein du monde arabe et musulman ajoute le communiqué, lui a permis de jouer un rôle historique de premier plan pour la réalisation de la sécurité et la stabilité de la région et plus globalement dans le monde.

Par ses efforts il a su combattre l’extrémisme et le terrorisme, à consolider la coopération économique et à renforcer la paix et la stabilité dans la région et dans le monde.

Cheikh Al Issi a ajouté que le royaume saoudien occupe une place prépondérante  au sein de la nation arabe et islamique une place qui, de part sa force, annihile toutes les tentatives de lui porter préjudice.

Cette campagne menée contre l’Arabie Saoudite, ajoute Dr Al Issi ne vise pas seulement sa stabilité mais va au-delà pour menacer la stabilité mondiale sous tous ses aspects, politique et économique.

Pour Dr Al Issi le poids politique et économique du royaume interpelle les sages de part le monde davantage de confiance en lui et en ses politiques qui ont prouvé, au fil des ans, la justesse de sa vision et sa maturité.

Le Dr Al Issi ajoute par ailleurs que vouloir provoquer le royaume équivaudrait à en faire autant pour les sentiments de millions de musulmans qui se tiennent aux côtés du royaume pour les multiples efforts et sacrifices consentis en faveur des lieux saints de l’Islam et son aptitude à faire face à ses obligations à l’endroit de sa nation.

Le Dr Al Issi a révélé que l’association a reçu, de la part des dirigeants du monde musulman, leur appui total au royaume face à l’hypocrisie et la malveillance et leur disponibilité à s’engager aux côtés de l’Arabie Saoudite, convaincus de la noblesse de sa position et suffisamment éclairés quant au comportements mesquin et hypocrite de ceux qui ne sont mus que par des intérêts mercantiles pour lesquels ils seraient disposés à renoncer à toute valeur humaine.

L’association a loué, dans son communiqué, les efforts déployés par l’Arabie Saoudite en faveur de la paix, la sécurité et la prospérité de la région et du monde, son rôle d’avant-garde dans la lutte contre l’extrémisme, le terrorisme, la consolidation de la coopération économique, l’ancrage de la paix et la stabilité dans la région et le monde, saluant la position qui est  la sienne, celle d’être le berceau de l’Islam et la Qibla des musulmans.

Le communiqué rappelle que la nation sait être féroce face à tout agresseur et que le royaume saoudien, avant-garde de la nation, dispose, fort heureusement, de suffisamment de ressources pour annihiler toute tentative malveillante.

L’association conclu son communiqué en réaffirmant son soutien total et absolu à la position du gouvernement de sa majesté, le serviteur des lieux saints de l’Islam, Selmane Ibn Abdel Aziz et son altesse le prince héritier Mohamed Ben Selmane (que Dieu les garde) implorant Allah, le tout puissant de bénir leurs efforts et de les préserver contre la malveillance de leurs ennemis.

 

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page