ActualitéFlash-infoPolitiqueSociété

Le calme de retour à Yamoussoukro la capitale politique après une journée mouvementée

Les populations de Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire ont connu une matinée assez mouvementée ce vendredi 30 octobre 2020, veille de l’élection présidentielle. Des échauffourées ont éclaté entre les forces de sécurité et des manifestants qui ont érigé des barricades. Sur certaines vidéos, l’on pouvait voir des jeunes armés de gourdins, de machettes dans les rues. Des biens ont été incendiés.

A la mi journée le calme était revenu dans la ville. Un calme précaire. Les commerces restés fermés, la principale voie de la ville avait été dégagée et les manifestants dispersés par les forces de sécurité par des tirs de gaz lacrymogène. Des patrouilles ont été intensifiées dans la zone.

Les élections présidentielles prévues se tenir ce samedi s’annoncent dans un climat peu rassurant pour les populations. Quatre (4) candidats sont toujours en lice, Alassane Ouattara, Kouadio Konan Bertin, Henri Konan Bédié, Affi N’Guessan. Les deux derniers ont appelé à la désobéissance civile et au boycott, mais ils maintiennent toujours leur candidature.

Jean Paul GAUZE

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page