Politique

Le Gouvernement réaffirme son engagement

Insertion des jeunes diplômés

Le gouvernement ivoirien a réaffirmé son engagement ce 1er décembre à la primature,sa volonté d’oeuvrer à l’insertion des jeunes diplômés dans le tissu socio-économique .C’était à la faveur d’une réunion
interministérielle, qui planchait sur le recrutement de fonctionnaires et agents de l’Etat et à l’insertion des jeunes diplômés.

Présidée par le Premier Ministre Hamed Bakayoko, cette rencontre qui s’est tenue en présence des ministres impliqués dans la formation et l’insertion des jeunes dans le tissu conomique,a épluché toutes les questions sur le sujet.

” Les jeunes en âge de travailler représentent une population de 10 millions. La fonction publique ne pouvant à elle seule absorber ce grand nombre. Chaque année, ce sont près de 300 000 jeunes qui passent les concours de la Fonction publique pour 10 000 places”, a souligné le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré dans une note transmise par l’AIP.

Des stratégies devraient être mises en place afin d’offrir à tous les jeunes diplômés ,les chances de bénéficier de stages, d’opportunités d’apprentissage, de financements de projets et d’emploi.
Prodige Fôdi

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page