ActualitéPolitiqueSport

Le grand rôle de Sidy Diallo dans le rapprochement pouvoir-Gbagbo

Disparition Hommage

Décédé le 21 novembre dernier , Augustin Sidy Diallo,l’ex président de la FIF ( 2011-2020) a été inhumé dans l’intimité familiale ce vendredi à Abidjan .Homme rompu aux arcanes du football ,le fils d’Abdoulaye Diallo sait également pousser le ballon sur le terrain politique.Ce talent ,il l’a encore mis en évidence en oeuvrant au rapprochement entre le pouvoir et l’ex Président ivoirien Laurent Gbagbo .Le père fondateur qui n’avait plus repris langue avec le pouvoir depuis sa chute le 11 avril 2011.

« Vous avez vu dans la presse un communiqué qui dit que Hamed Bakayoko a parlé avec Gbagbo. Mais quelques minutes avant, c’est Sidy qui m’appelle pour me dire que: j’ai donné ton numéro à Gbagbo. Et il a raccroché », a témoigné Ahmed Bakayoko ,le chef du gouvernement à IVOSEP ce vendredi lors de la levée de Corps.Un échange entre le Premier Ministre ivoirien et Laurent Gbagbo qui a eu lieu le 4 novembre dernier selon Me Habiba Touré , l’avocat de patron du FPI.

La Côte d’Ivoire perd à la fois un valeureux artisan sportif et de paix avec le départ brusque d’Augustin Sidy Diallo.Il a connu 9 ans de règne à la tête de la fédération ivoirienne de football ( FIF) et glané une CAN des cadets en 2013,une qualification à une phase finale de coupe du monde en 2014 et une CAN séniore en 2015.Il laisse derrière lui une famille biologique et sportive inconsolable.

Soulignonsque le bâtiment de la Fédération ivoirienne de football (FIF) sera désormais baptisé à titre posthume du nom d’Augustin Sidy Diallo.

Michaël K

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page